Nos condoléances au peuple frère de France !

Nos condoléances au peuple frère de France !  Notre sort étant lié, leur peine est nôtre. Leur combat est aussi notre combat.  Cependant, que faire après et avec les obsèques ?  Comment s’y préparer ?

Il y a quelques temps derrière-nous que les combattants et résistants congolais paralysaient Paris.  Nous tirions pour la énième fois la sonnette d’alarme !  Personne ne nous écoutait : ni dans le camp français ni dans le camp congolais!  Il n’y avait pas eu de mort…

Cette nuit : plus de 120 morts déjà.  Jihadistes et citoyens de l’État Islamique sont mis de l’avant, sont pointés du doigt.  Bientôt, d’autres seront encore morts dans les hôpitaux et possiblement ailleurs…  Ce qui dérange le plus, c’est de savoir que tout cela était prévisible et évitable !

Que faire pour avoir la paix, la sécurité en Europe ?  Qui doit le faire et pourquoi ?  Comment agir, de quelle manière procéder pour obtenir les résultats que nous sommes en droit d’attendre au regard de nos actions, de nos projets ?

Tout tend à indiquer que la paix et la sécurité soit impossible en Occident, sans la paix dans le Tiers Monde.  Tout tend aussi à nous rappeler que nous sommes en guerre.  En guerre contre qui et contre quoi ?  Avec quelles conséquences pour nous et pour nos progénitures ?

Faisons notre deuil.  Traitons ensuite ces questions.  Sans ambage. Nous fournirons nos réponses ici, dans les prochaines heures…

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s