Les défections…

Les défections, dans le camp de JHK commencent seulement à parler à certains congolais.

2001, nous conseillions à JHK, en tant que frère humain, de choisir entre les études et les affaires de son père.  Nous l’avisions que ceux qui le tueraient seraient ceux-là même qui l’ont poussé à prendre le pouvoir irrégulièrement.

14 ans après, il devient de plus en plus clair que très probablement, ce ne soit pas l’opposition au pouvoir de Kanambe qui l’évincera, mais bien ses propres ouailles qui le tueront, physiquement ou socialement.

Nos hommes d’État africains, mal préparés avant d’arriver au pouvoir, ne savent pas comment construire leur gloire.  Leur éducation, leur formation et leur instruction est négligé.

Espérons que les congolais comprendrons désormais pourquoi nous conseillons toujours de commettre à la gestion de la chose publique des hommes dont l’éducation, la formation et l’instruction de soit, en aucun  cas, contestables.

Une attention particulière doit donc être portée sur l’analyse de ceux qui feignent quitter JHK uniquement parce que les États-Unis et l’Union Européenne – l’Occident – menacent.  Une attention particulière doit également être portée sur la proposition du PNP dans les années 50.  Le Congo en effet, aura encore, en toute logique des choses, au moins 20 à 30 pour commencer sa vraie marche vers son indépendance, c’est-à-dire, vers l’acquisition de la capacité de déterminer son lendemain.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alexis Thambwe Mwamba vient de démissionner
septembre 19, 2015 jambomedia
La redaction de Jambonewschannel vient d’avoir une information de source sûre et digne de confiance ,information selon laquelle Mr Alexis Thambwe Mwamba venait de démissionner et Raymond Tshibanda est sur le point de déposé aussi sa Démission ,

L’opinion tant national qu’international se demande QU’EST CE QUI SE PASSE EN RDC pourquoi tant de Démission ,jamboNewsChannel est à la recherche des informations qui vont répondre à cette question ,apparement la récente lettre ouverte du Prophète Mukungubila à la communauté internationale est pour quelque chose , dans cette lettre l’homme de Dieu se demande QUELLE QUANTITÉ DE SANG DES CONGOLAIS FAUDRA-T-IL ATTEINDRE POUR QUE ÇA VOUS OBLIGE À AGIR ?

Voici l’intégralité de la lettre:

Lettre ouverte du 12 Septembre 2015, à la communauté internationale
[…]
Il faudrait quelles preuves et il faudra quelle faute de la part de cet homme pour que vous puissiez dire que nous Congolais, devons vivre en paix sur cette planète ? Il faudra combien de preuves ? Ce que je ne parviens pas comprendre c’est, pourquoi laisser ce pouvoir continuer ? Pourquoi parler de 2016 ? Ce pouvoir va continuer jusqu’en 2016 afin que les Congolais perdent combien des leurs ? Je vous demande afin que vous puissiez comprendre que nous ne méritons pas de mourir ainsi, comme des poules. Intervenez s’il vous plaît. Et, nous n’allons pas supporter d’attendre une semaine. Dans toutes les tentatives de cet homme Kanambe pour se maintenir au pouvoir, il faudra que nous perdions combien de Congolais ? Je vous demande, je vous le répète, c’est aujourd’hui que j’aimerais voir, comme bénédiction, votre intervention pour mettre fin à ce pouvoir. Il est inutile de demander quelle qualification il a ? Et, c’est cet homme que vous allez laisser ainsi massacrer impunément les Congolais ?
Aujourd’hui, les Congolais, impuissants, dans l’esprit de la démocratie, sont en train de pleurer, d’enregistrer leurs morts. Aidez-nous, nous vous demandons. On ne va plus supporter même une semaine. Aidez-nous à pouvoir mettre fin à ce pouvoir pour nous permettre ensuite de mettre en place un gouvernement de transition. En même temps, ce n’est jamais permis dans vos lois, qu’un pays qui est d’ailleurs voisin, puisse nous envahir. Cette invasion, elle est là. Vous la voyez, vous la regardez. Nous demandons à toute la communauté internationale d’évacuer tous les Rwandais. Qu’ils rentrent chez eux. Ce qu’ils ont pillé, ceux qu’ils ont tués, que ça s’arrête là. Nous sommes à bout maintenant, nous sommes à bout. Comprenez que nous sommes à bout. Lui, a des armes. Si, il n’y a aucun homme sur terre, aucun pays, aucune nation sur terre qui puisse avoir pitié de nous, ce qu’il nous reste, c’est de pouvoir nous adresser au ciel. Et lui, comme il a les armes qu’il a acheté avec notre argent, l’argent de nos contribuables, ce qui va s’en suivre c’est qu’il nous trouvera à genoux en regardant le ciel.
Je répète, nous vous demandons de nous aider; de ne pas attendre encore deux jours ou une semaine. Intervenez, au nom de la justice ou de la paix. Car, notre malheur n’est pas dans les extraits de lois, notre malheur c’est qu’on nous a placé un étranger à la tête du pays. Aujourd’hui, j’entends parler de glissement. Ce pouvoir fait toutes les tentatives pour faire le glissement. Je rappelle, même à mes compatriotes, que cet homme Kanambe, qui est Rwandais s’était déjà glissé parmi les Congolais. Il a déjà été glissé car ce n’est pas un Congolais. C’est ainsi qu’il nous a trompé. Et c’est normal qu’il ne daigne pas comprendre qu’il faut quitter le pouvoir après deux mandats. Il a occupé cette place, le sommet de l’Etat, par glissement.
Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s