Dans notre pays, qui veut réellement participer à la libération du Congo et comment le veut-il ?
Chers frères,
Tout indique que la RDC soit encore une fois mal partie : elle tend son flan aux rapaces !
Notre proposition demeure :
1° disqualifier, démocratiquement, tous les hommes véreux que nous avons commis à la gestion de la chose publique et les remplacer par nos vrais leaders à identifier préalablement ;
2° conduire le développement de notre pays par projet écrits, sous la houlette de nouveaux leaders que nous aurons préalablement et démocratiquement placer au pouvoir.
Quant aux gesticulations du pouvoir, elles ne serviront plus à rien. Le peuple congolais, quand bien-même il ne s’exprime pas correctement, pas bien, a déjà choisi de vomir le pouvoir qui trône à Kinshasa. Imposture ou dictature, c’est choux vert, vert choux.
Cependant, si rien n’est fait, pour débouter Joseph Hypolithe Kanambe du pouvoir, la RDC sera parti pour 20 à 30 ans d’une nouvelle dictature, d’une nouvelle imposture, propres, constitutionnelles… Toutes deux seront plus que jamais renforcées pour lui permettre se maintenir au pouvoir par défi, de force, avec la terreur.
Que ferions-nous si le peuple congolais nous accordait le pouvoir aujourd’hui ?
1° nous demanderions le déplacement temporaire de la capitale politique dans l’Est de la RDC : à Beni ou Goma par exemple, pendant 12 mois maximum ; et nous verrions alors quel énergumène viendrait fourrer son nez au Congo sans autorisation des congolais ;
2° nous engagerions le gouvernement dans une développement du pays par projets démocratiques, que nous leur demanderions d’étoffer, de concevoir, de défendre devant le parlement et de conduire en cas d’acceptation.
