Les questions non-pertinentes…

Dans nos forums plusieurs questions non-pertinentes donnent aux paresseux spirituels l’occasion de se défouler, de se masturber, spirituellement parlant.  Le bénéfice collectif est mitigé ; la perte sociale est préoccupante suivant le niveau de prise de conscience que l’on a de la question !

Voici un exemple qui parle de lui-même.

[01:29:29] SOFTKENS Headquarters: Réponse à « Évêque MUKUNA à Paris, alobi que ba combattants baza sans impact na KIN pe ba yebi bango te kuna » http://softkens.com/news/2015/07/22/reponse-a-eveque-mukuna-a-paris-alobi-que-ba-combattants-baza-sans-impact-na-kin-pe-ba-yebi-bango-te-kuna-2/

[17:49:17] Jacques Buhendwa: pourquoi continuer a garder des assassins de RCD au parlement et au gouvernement.
[18:40:00] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je pense que cette question est mal posée !
La question devrait être : « Pourquoi les assassins du RCD, comme ceux des autres formations, politiques ou militaires, sont-ils au pouvoir ? ». Et même dans cette condition, la question sans intérêt ; puisque, tout le monde sait que c’est nous, peuples congolais qui leurs avons confier le pouvoir en 1965, 1997 et 2001.
La réponse globale est donc que nous souffrons de notre turpitude.
Aujourd’hui, la vraie question – que la plupart occulte – est : que voulons-nous faire du Congo que Lumumba et les siens nous ont légué et de quelle manière voudrions-nous le faire ?

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.