MONUC, MONUSCO

La MONUSCO s’impose de force aux congolais, après s’être fait inviter par l’imposture !  Qu’attendons-nous pour la débouter de force, mais démocratiquement, après un avertissement clair, officiel, du souverain primaire ?

Voici une manière propre de faire les choses que je nous conseille, nous congolais :

  1. Demandons à nos représentants (députés) d’ordonner leur départ officiellement pour nous laisser nous occuper de nos ennemis nous-mêmes, efficacement et sans dépenser de notre argent pour des pilleurs et prostitués.
  2. S’ils ne sont pas écoutés (parlementaires) ou s’ils sont ignorés, descendons dans la rue, avec eux, pour exiger le départ de cette autre colonisateur, par la force ; nous qui ne voulons pas d’eux !

Si les choses se font de cette façon, vous serez étonnés que l’imposture se rende elle aussi ; à moins qu’elle ne signe son arrêt de mort, comme cela paraît être son choix actuellement, au regard de ses attitudes présentes, qui ne tient pas compte de nos conseils.

En 1994, nous avions déjà prévenu notre peuple que ces gens (la MONUC en l’occurrence, dans l’Ituri) amèneraient la désolation et la spoliation des moeurs en RDC !  Nous fûmes hués de plusieurs congolais, nos propres frères ituriens en premier…

Quant à Joseph Hypolithe Kanambe, nous lui conseillions de s’occuper de ses affaires ou de se mettre aux études, plutôt que de prendre le cadeau empoisonné que lui confière ceux qui, dans l’irresponsabilité et l’illégalité les plus totales, le persuadèrent de devenir président.

Bientôt, les uns comme les autres apprendrons – un peut tard – qui les aime réellement.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans MONUC, MONUSCO, Organisations onusiennes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour MONUC, MONUSCO

  1. Lutala Kabe dit :

    Conseiller de Kamputcha? »Quant à Joseph Hypolithe Kanambe, nous lui conseillions de s’occuper de ses affaires ou de se mettre aux études, plutôt que de prendre le cadeau empoisonné que lui confière ceux qui, dans l’irresponsabilité et l’illégalité les plus totales, le persuadèrent de devenir président. » ( K= KANAMBE, A= AVAILABLE, M=MORTEL, P=PAIN, U= UNACEPTABLE, T= TO,THE, C= CONGOLESE, H= HELL, A= ADVANCED.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s