Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu. 1994 : nous prevenions que la présence onusienne au Congo n’apporterait que déboires sur déboires. Beni fait l’expérience de la valeur de nos prédictions et comprendra où la solution se trouve : http://www.rfi.fr/afrique/20141022-rdc-beni-colere-monusco-tension-massacre-nord-kivu/.
Tel est notre voeu pour cette ville souffrante comme pour les autres localités et détresse ; qui en effet, plutôt que de supporter le Projet 2014, lancé depuis 1999, ont préféré s’aligner derrière des démagogues de tout bord. Aujourd’hui, notre population, qui a laissé aller les choses, qui s’est compromise, paie la plus lourde par tribut : parce qu’elle est le souverain primaire qui aurait pu barrer la route aux imposteurs, aux dictateurs, au colonisateurs et aux esclavagistes ; qui ont, jusque-là, trouvé un terrain facile en RDC.
Aujourd’hui, plusieurs commencent à comprendre où se trouve la vraie solution, la plus économique, efficace et durable. C’est avec eux que nous proposons, jour pour jour, une prise en charge du destin congolais par le congolais d’abord.

Je ne veux plus de betises chez moi.
J’aimeJ’aime