1,2 milliards sur 5 ans à l’US AID pour la RDC

Chers compatriotes, suivez ceci et comprenez le message codé et crypté pour certains, des USA, que nous commentons à chaud dans les lignes qui suivent :

https://www.youtube.com/watch?v=0bNjn3ibhHo

1,2 milliards de dollars, pour un pays de 72 millions d’habitants, qu’est-ce que cela représente et pourquoi ?  Les USA veulent-ils encore investir dans le régime de Kinshasa ? Attendent-ils plutôt que les congolais se décident à prendre leur avenir en main, avant d’entrevoir un soutien substentiel au développement de la nation congolaise, qui est propriétaire de beaucoup de ressources convoitées par les USA ?

Les réponses sont claires :

  1. 1.200.000.000$/5ans/12mois/72.000.000hab, cela représente 28 cents/hab/mois !  C’est clair que les Etats-Unis nous envoient un signal fort et clair pour dire : « Peuple congolais, lève-toi et expédie le régime qui te décime, qui t’affame ! »
    Pour ne pas vouloir nous écouter, nous risquons de rater la coche.  C’est pour cela que nous, Projet 2014, invitons tous ceux qui aiment la RDC à venir nombreux à la rencontre que nous organiserons à Bruxelles pour fin juin 2014, dans le but d’étudier comment saisir la balle au bon.
  2. 30.000.000$ pour l’appuie des élections et l’aide au développement de l’Est, dans un pays qui n’arrive pas encore à payer ses fonctionnaires de manière régulière, qu’est-ce que cela représente et qu’est-ce que cela signifie ?  Pour un salaire de 1250 $/salarié/mois, en net, nous en avons là pour 24.000 salariés-mois ; lorsque nous ne tenons pas compte des impôts et taxes.  Cela équivaut à près de 9231 salariés-mois si l’on tient compte des cotisations diverses, impots et taxes.  Là aussi, le discours de Kinshasa ne peut tromper que ceux qui veulent les croire absolument, pour prolonger notre malheur et leur pouvoir.  En réalité, le message est clair : « Garder le régime que vous chérissez, et ne nous demandez surtout pas de vous aider éternellement ».

Cela étant, que proposons-nous dans le cadre du Projet 2014 ?

  1. Il faut saisir la balle au bon : c’est le moment propice pour mettre Kinshasa à genou.  Demain, sera trop tard : les USA se rendraient tout simplement compte que nous ne soyons pas encore matures, pas encore prêts à assumer la paix et le développement du plus grand nombre que nous disons rechercher.  Il leur faudra alors nous traiter comme les bêtes de somme que nous avons été jusqu’ici, pour produire les matières premières dont leurs industries ont besoin ; ou bien, pendant qu’ils peuvent encore faire des stock pour nous revendre plutard ce que nous auront épuisé chez nous.
  2. Nous ne pouvons pas tenir correctement la perche que les USA nous tendent sans nous former dans la gestion de la chose publique.  Nous sollicitons donc les experts congolais à offrir leur savoir, savoir-faire et savoir-être au peuple ; pour que, rapidement, dans nos ONG, coopératives et PME, jusqu’au grandes unités de production congolaises, nous apprenions rapidement à faire nous-mêmes ce que nous avons laissé les autres faire pour nous durant les 54 années d’indépendance qui seront bientôt derrière nous.  Les nouvelles technologies de l’information et des communications peuvent nous permettre de rapidement atteindre nos objectifs si nous nous montrons courageux, entreprenants et rapides dans la reflexion et l’action.
  3. On ne vit pas seul dans la vie.  Il en est de même des nations.  Le Congo ne décolera pas seul.  Il est temps que nous connaissions nos vrais amis.  Si les coopérations sont des relations d’intérêts, c’est justement là ce qui devrait nous réjouir : le travail n’élève-t-il pas le travailleur ?

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Aide américaine, Coopérations, Développement national, J, John Kerry, Joseph Hyppolite Kanambe, US AID. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s