Entre le Pasteur Nkosi et les combattants, l’incident semble clos, à s’en tenir au document ci-dessous. Le pasteur Nkosi sort gagnant de l’affaire qui l’opposait à l’opposition au régime kinois en général et aux combattants et résitants en particulier : pourquoi et comment ? Que faut-il en conclure et en apprendre ?
Qui perd et qui gagne dans cette partie qui aura durée quelques semaines et qui aura connu une fermeture forcée d’une église et des blessés graves ?
Il est une chose que les négociateurs n’ont pas dit : s’ils attendnt vivrent désormais en compatriotes ; comment attendent-ils combattre l’imposture de Kinshasa ? Ce silence, selon nous en dit long…
Ceux qui ont du discernement auront déjà compris les conséquences à tirer de ces négociations dont nous ne savont ni les tenants ni les aboutissants véritables, sinon qu’une menac policière qui semble s’imposer aux combattants à Londres. Qu’en sera-t-il ailleurs ?
S’il en est ainsi, quelle forme prendre demain le combat et la résistance à Londres et pourquoi ? Pouvons-nous en tirer des leçons utiles pour nous quête d’indépendance ?

Une réflexion sur « Pasteur Nkosi et combattants… »