Le gouvernement congolais ne respecte pas


GPAU

Tout le monde est sensé savoir qu’un rebelle ne peut jamais démocratiser, lui qui a des comptes à rendre sur les hommes qu’il a tué dans la rébellion, mais qui plus est, qu’il continue à tuer tout le long de ses mandats !

Nous ne sommes pas logique, nous ne sommes pas spirituels, pour la plupart, malgré les expériences vécues : Dieu ne peut pas encore être de notre côté.

C’est bien dommage !

——————————————————————-

From: africa-t@googlegroups.com [mailto:africa-t@googlegroups.com] On Behalf Of Yves Kongolo
Sent: dimanche 1 septembre 2013 17:58
To: africa-t@googlegroups.com; africat@yahoogroupes.fr; lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; Le Soir – Service Afrique; congo-kin-alternative@yahoogroups.com; congo-uni@yahoogroups.com; congocitizen@yahoogroups.ca; contact@kongotimes.info; congocoalition@hotmail.com
Subject: RDC : Les FAC paralysent la partie Ouest de la ville de Kinshasa

RDC : L’accord-cadre foulé aux pieds par les policiers de Kabila

Les FAC paralysent la partie Ouest de la ville de Kinshasa. L’accord-cadre foulé aux pieds par les policiers de Kabila, le gouvernement congolais ne respecte pas ses engagements pris à Addis-Abeba en février 2013, notamment le respect des valeurs  démocratiques, la liberté de rassemblement et manifestation Publique.

Ils comptaient organiser leur meeting Populaire ce dimanche 1er septembre au stade vélodrome de Kintambo, les Forces Acquises au Changement ont vu les quartiers être quadrillés par la Police, le stade envahi par les éléments anti-émeute  de Kabila. « Un empêchement sérieux », disait Mme Tatcher : Kintambo magasin, cité verte, Binza ozone, toutes les issues qui mènent vers le stade vélodrome sont bloquées par la Police de Kabila. Des militants des FAC en colère, sont déterminés à aller au stade, mais ils sont bloqués, dispersés. Martin Fayulu, Pathy Katanga et les autres appellent les combattants au calme et à la retenue, de ne pas se laisser emporter par des provocations.

Les FAC ont informé l’autorité urbaine de Kinshasa de la tenue de ce meeting depuis plus d’un mois, la question que l’on est en droit de se poser pourquoi  tous ces policiers depuis le matin pour empêcher un meeting organisé pourtant, selon la lettre et l’esprit des articles 25 et 26 de la Constitution?, s’est interrogé Albert Mpuela.

La police, conduite par celui que l’on appelle « l’esprit de mort », a arrêté au moins 12 personnes dont des étudiants et le Secrétaire Exécutif Permanent des FAC, Mr Jean Félix Senga et des préposés commis à l’installation de la sonorisation. A quatre jours du début de leurs concertations nationales, empêcher un regroupement politique de tenir un meeting, relève de la dictature.

« Le gouvernement de Kabila ne tarit pas d’imaginations dans sa volonté de brimer les populations et de violer les droits de l’homme, regardez tout ça, tous ces policiers déployés contre les congolais, on se croirait à Kibati ou dans la colline des trois antennes à Rutshuru.Nous sommes déterminés, nous les FAC, disons touche pas à mon 220 et pas de Présidence à vie. Un  peuple déterminé est plus fort que la bombe atomique », a souligné Martin Fayulu.

A Kintambo,  les combattants en colère, empêchés de faire leur meeting,  promettent un grand sit-in le 04 septembre au boulevard Triomphal à coté du Palais du Peuple.

Yves Kongolo

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.