Comprendre la leçon


Sans verser dans un racisme gratuit, Likembe pose une question essentielle pour nous aider à sortir de la crise.

——————————————————————————————-

[07:50:11] Likembe:

C’est important de savoir :
Si l’Espagne et la France ont commencé à devenir riche au 17è siecle, c’est parce qu’ils ont volé l’or et l’argent de l’Amérique Latine, en massacrant les indiens. Sans rien payer
Si la France, l’Angleterre et les Etats-Unis sont devenus si riches, c’est grâce à l’esclavage, c’est en volant des êtres humains à l’Afrique. Sans rien payer
Si les mêmes, la Belgique et la Hollande sont devenus si riche à partir du 19è siecle, c’est en volant les matières premières de l’Afrique et de l’Asie. Sans rien payer.
Depuis 5 siècles, nos grandes sociétés occidentales ont pillé les richesses du tiers monde. Sans rien payer.
Au 21è siècle, actuellement, celà se passe encore de la même façon. Mais nous les noirs , nous n’avons pas compris la leçon.

[13:22:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:

Pourquoi n’avons-nous pas compris la leçon ?
Que pourrions-nous faire pour comprendre la leçon, le cas échéant ?
Seul, le Projet 2014 offre un espace où nous pouvons traiter, sans ambages et démocratiquement de telles questions.  Connaissez-vous d’autres epaces où cela soit possible ?  Nous serons les premiers à venir contribuer à la réflexion et à l’action.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.