Le tort du silence


[21:35:44] JS

Est-si le peuple congolais avait tort de se taire ?

Le peuple congolais a tort de se taire devant ses bourreaux autorités qui entretiennent les guerres incessantes. Le peuple congolais a tort de se taire face à un président incompétent sans vision ni cœur pour servir un peuple meurtri. Le peuple congolais a tort de ne pas sanctionner un régime qui est à place depuis le 26 janvier 2001 sans programme d’avenir, à part quelques slogans, sans armée républicaine pour défendre l’intégrité territoriale et police pour assurer l’ordre et la sécurité. Le peuple congolais a tort de ne manifester son mécontentement par des grandes manifestations populaires et des sit-in pour demander le départ de ces sadiques autorités. Le peuple congolais a tort de se taire devant un président qui lui offre de la poussière au lieu de la nourriture. Le peuple congolais a tort de se taire face à un gouvernement qui offre pénurie d’eau, d’énergie, d’éducation, des médicaments, etc. Nous avons tort chers compatriotes, car nous critiquons ses oppresseurs autorités sur Facebook et dans nos chambres sans exercer une certaine pression populaire pour exiger leur départ et avoir nos droits fondamentaux. Le Maghreb a fait sa révolution pour exiger le départ des présidents cartons et voleurs, nous nous devons faire la nôtre à la congolaises pour mettre à côté tous ces autorités voleurs, menteurs, terreurs, corrompues et sans âmes. Je crois à une révolution congolaise qui marquera le début de la chute de tous les régimes africains qui changent les constitutions et s’éternisent au pouvoir ; pour construire une Afrique unie, forte et prospère. Peuple congolais, nous pouvons !

GPAU

Merci JB pour ce cri d’alarme que j’apprécie et que je répercute à notre peuple.

     

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.