Quelle politique salariale ?


Projet 2014

Pour nous, la politique salariale doit nous proposer comment réduire la tentions salariale (salaire maximal/salaire minimal)  jusqu’à 4 ; et, comment valoriser le salaire minimum : l’amener à dépasser le minimum vital que nous estimons préliminairement à 1250 $) !

Cette façon de faire est notre manière de traduire notre volonté politique de rompre avec l’injustice et la dépendance.

Une campagne est en route au Projet 2014 pour investir les spécialistes dans l’étude d’une proposition consistante et robuste de la manière de tendre vers ces ambitieux et orginaux objectifs, en espérant que le peuple congolais les acceptent, bien entendu !

******************************************************************************************************

De : congocitizen@yahoogroups.ca [mailto:congocitizen@yahoogroups.ca] De la part de tryphon mabanza
Envoyé : samedi 17 novembre 2012 11:20
À : hinterland1; congocitizen@yahoogroups.ca; CONGORESISTANCE; cri des opprimés
Cc : gouvernement.fr; secr.leterme@skynet.be; info@foundationolangiwosho.net; info@premier.fed.be; Henriette WAMU; zacharie bababasue; kudurakasongo@yahoo.fr; Justine Kasavubu; Ciakudia; JTL; Euphrasie atitung; Nadine mena; nadege966@hotmail.com; melanie nkanku; Yvonne; yvonne ngalula; gertrude kavilako; Maggie B; nkzadio@yahoo.fr; elimananga2
Objet : [congocitizen] CE QUE DOIT ETRE LE SALAIRE DE « KABILA JOSEPH »

Chers fameux députés et politiciens Congolais abstenez-vous de la politique bourgeoise et du ventre. Abandonnez l’autosatisafication et placez l’égalité dans un juste équilibre avec la solidarité. Je connais des enseignants plus intelligents que plus d’un des somnambules et reveurs  députés et « président Congolais ». Ils travaillent pour éduquer les masses et écrire aussi l’histoire du Congo malheureusement ces éminants enseignants ne gagnent que pour leurs salaires moins de $100.00 pendant que les opportunistes députés Congolais exigent le double ou triple de $4.250 comme salaire mensuel.

La meilleure des choses d’ observer c’est de réduire le salaire de :

1. « Joseph KABILA » à $4.999(c’est trop d’ailleurs pour un chef d’état usurpateur du pouvoir et ennemi de son peuple).

2. Ministres Congolais à $4000( un salaire qui d’ailleurs de manière officieuse augmente à cause de la corruption qui est une seconde nature des ministres Congolais) Kiekeiekeiekeie

3.Professeurs des Universités, Médecins, Députés et Sénateurs à $3.000(c’est d’ailleurs trop pour des députés Congolais marionnettes qui somnolent sans cesse pendant les séances plenières).

4. Infirmiers, gouverneurs des provinces et autres cadres et éducateurs à $2000

5.Officiers militaires  à $1.500

6.Enseignant des écoles primaires $ à 1000.

Pour jouir de vos salaires et les trouver consistants, fameux députés et politiciens Congolais au pouvoir, cherchez surtout à maintenir la justice et  l’équilibre sociaux. Veuillez à la stabilité des prix des denrées alimentaires et autres produits sur le marché…L’état Congolais doit être le premier investisseur et opérateur économique efficace pour le Congo avec une force sans merci d’influence sur les autres opérateurs et investisseurs étrangers.

Augmentez vos salaires, chers députés et politiciens Congolais du ventre, c’est une manière de ne combattre que les symptômes de vos misères et non ses causes fondamentales. Ces dernières sont les mêmes pour l’ensemble du peuple Congolais. « Kabila Joseph » mérite-t-il plus de $40.000 mensuel que les présidents des pays riches que la Rd Congo comme la France, Angleterre, Allemagne…?

Tenez compte de la justice sociale qui conseille d’ abandonner l’autosatisfaction et d’agir avec humilité. C’est ça même la boussole pour toute politique responsable.

Le Congo n’est pas la propriété privée des députés et politiciens Congolais comme le MPR de Mobutu (heureuse mémoire) l’a considéré et les mêmes habitudes continuent jusqu’au temps d’aujourd’hui. Faites jouir à tous les congolais les fruits des inombrables richesses naturelles que regorge leur pays.

Le terme naturel signifie, ce qui existe et fonctionne sans l’intervention de l’homme. Ce ne sont pas les Mobutistes ni les Kabilistes ni même les députés et policticiens Congolais qui font exister les richesses de la RdCongo. Pourquoi alors devraient ils seuls en jouir à travers leurs salaires colossaux?

Reduisez vos salaires députés et politiciens Congolais du ventre. Utilisez ces excedents par exemple en instaurant le transport  en commun efficace et moderne afin de faciliter l’évacuation des produits agro-pastoraux d’un endroit à l’autre, de permettre aussi le déplacement sans douleurs et tracasseries des paisibles citoyens : Mobutu a reussi dans ce domaine,mais seulement pour un bref temps.

« En mourrant nous n’emportons aucun bien matériel avec nous »

Tryphon MABANZA

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.