La valeur de notre travail…


Dans le fin fond de nos villages, nos parents quitte la maison le matin pour travailler jusque tard dans la journée et reviennent souvent affamés, plus affamés qu’à l’époque coloniale…

Est-il possible que cette situation change ?
Mata Mpoyo Mapon est-il la personne qui nous aidera à valoriser notre travail ?
Ses billets de 1000, 5000 et 10.000 FC corrigeront-ils l’inflation ?
Au jourd’hui, le FC vaut 1/1000 $, le congolais est-il réllement devenu si moins productif que cela ?
Existe-il un économiste congolais qui ait traité cette question pour nous en faire connaître les vrais enjeux ?
Sinon, où va cette part de la production du congolais qui ne se voit pas au plan international ?
Qui peut nous aider à faire produire utile et valeureux et d’une manière autre que celle proposé dans le Projet 2014 ?
Les kinois auront-ils gain de cause sur le pouvoir kinois comme le purent les kasïens sur ce pouvoir à une certaine époque ?

Voici ce que les kinois croient être en devoir de faire : http://www.youtube.com/watch?v=FXXGcJ_hAfc&feature=em-share_video_user

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.