Ituri : Le ton monte…  La balkanisation est-elle à la porte ?


Le député national iturien Iracan prend mouche…

Si les autres députés ou les peuples de l’Ituri le soutiennent, il faut craindre que nous allions vers la balkanisation du Congo !

C’est ici en effet que pourrait s’enclencher l’alliance nilo-soudanaise pour contrer l’hégémonisme kinois que beaucoup qualifient déjà bantou.

Suivez attentivement ce qui se passe chez nos compatriotes soudanais, nilotiques et les Katangais.  Concluez par vous-mêmes.   Si l’Est part, ne paniquez pas, mais ayez plutôt une pensée pour nos freres Hutus rwandais.

J’ai officiellement saisi le Vice Premier Ministre, Ministre de la Défense pour l’ouverture d’un dossier disciplinaire contre l’officier subalterne des FARDC, le Lt. Jules Ngongo suite à ses propos outrageants et menaçants envers un Député national, Élu légitime du peuple congolais. C’est une deuxième fois que ce militaire s’attaque directement à moi, malgré mes pouvoirs constitutionnels. Une plainte était déjà en cours au tribunal garnison de Bunia. Des influences provinciales semblent ralentir. Cette fois je m’adresse directement au ministère de tutelle. Si le Gouvernement garde silence face à cette violation flagrante, cela prouvera la politisation de certains éléments de l’armée et leurs accompagnements dans la dérive volontaire pour des intérêts autres que ceux de la République. Je serai donc obligé de procéder par l’interpellation du VPM Défense à l’assemblée nationale.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.