Est : Dictature, esclavage, pillage, tueries…


Je pense que les occidentaux soutiendront l’AFC, le M23, le Rwanda et leurs alliés.

Renseignements pris, la majorité à l’Est soutient son bourreau, le régime de Kinshasa.  Cependant, pour quelques raisons, le dévolu de l’Occident tombera  probablement ou est déjà tombé sur l’AFC/M23, plutôt que sur l’UDPS.

  • Elle est plus instruite et plus structurée que l’UDPS qui, par défiance, traite avec la Russie, pays « adversaire » de l’Occident.
  • Elle rentre dans l’ancien plan de l’AFDL, que d’aucuns présentent vainement comme un plan de balkanisation du Congo, mais qui convenait, aux yeux de l’Occident et de certains d’entre nous,  qui la considèrons plutôt comme un plan d’indépendance véritable des peuples du Congo.  Une indépendance ratée depuis la colonisation leur imposée par certains hégémonistes et pilleurs, Banundois, Équatoriens, Kivutiens, puis Kasaïens, qui se cachent mal.
  • L’AFC revient probablement avec l’anglais qui convient le plus au monde anglosaxon et à une frange de l’intelligentsia de l’Est.
  • Elle est le seul outil disponible, à cette heure, aux yeux de certains, pour « démocratiquement » forcer Kinshasa à arrêter sa malice, sa dictature, son esclavage, et son pillage de l’Est.

La fatigue et la corruption politiques se sont installées de plus belle.  La colonisation interne et externe en a profité.  L’Orient et le Nord en profitent pour prendre place dans ce Congo américano-europeen.  Des matières premières industrielles importantes s’y trouvent.  Elles peuvent être exploitées sans rien payées, aux usurpateurs congolais chargés de culpabilité, incapables de défendre le peuple qu’il asservit, pour vivre sa joie.  Il convient de ne pas laisser l’Amérique et l’Europe continuer à être les seuls maîtres, les seuls pilleurs de la jungle, dans cette République bannière lumumbienne. Les inimitiés anciennes entre les peuples sont revenues en surface, mettant en évidence un tribalisme qui n’a toujours pas encore été résolu.

La terreur s’agrandit.  La peur gagne les esprits.  L’exil vide le pays des patriotes déçus par l’immoralité entretenue par la fausse religion, les hégémonismes, les complexés divers, les égoïstes légendaires.

[12/16, 00:51] : Il semble que Kagame ait boycotté la rencontre de Luanda, parce que Tshisekedi refuse de négocier avec le M23 !


[12/16, 00:54] : Sommet de Luanda : Paul Kagame y a-t-il été ?
Le sommet de la paix prévu à Luanda entre le Rwanda et la République démocratique du Congo a été annulé. Paul Kagame, le président rwandais, devait y participer, mais en raison de divergences et d’une impasse dans les négociations, la réunion n’a pas eu lieu.

Lubero : Le M23-RDF renforce ses capacités militaires avec un char de combat et intensifie ses attaques contre les FARDC et les Wazalendo SUIVEZ CE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO. Source : WhatsApp.

RDC

Écoutez lorsque un incompétent défend son échec avec beaucoup du courage sans honte.  Source : WhatsApp

Le PM français censuré.

Michel Barnier s’en sort pl…

Merde!! La retrraite volee d’un tortionaire typique de l’ouest globale. Voila d’ou sort l’astuce de voler chez les tortionaires vautours a l’image du vautour itinerant pretendu president de la RDC. Vraiment une realite qui choque l’esprit. Cela m’aneme a dire que nous sommes obliges de concevoir et introduire une loi dans nos constitutions en Afrique intitule: Tout politicien africain doit etre poursouivi pour vol cache dans des paradis fiscaux apres son mandat de service au peuple.

Source : WhatsApp, tel que reçu.

Chiguel Maïga dévoile tout : Les coulisses d…

De la sagesse de l’ex premier ministre MALIEN jaillie la lumiere pour toutes les couches de la societe maliene: « Ne discute JAMAI les affaires du Mali en dehors du Mali. Le malien qui s’engage dans cela est un agent double et UN TRAITRE a la nation. » Cela montre les congolais de la RDC qui s’engagent dans des dialogues, accords etc en dehors de la RDC sont des agents doubles et les plus grands TRAITRES de la RDC. Voila la definition de la classe politique congolaise pourrie.

Source : WhatsApp

TikTok : Amelda Dany

Suivez ce lien pour regarder.

Source : WhatsApp

RCA-TCHAD : RELATIONS DIPLOMATIQUES

La sagesse africaine longtemps oubliee nous revient petit a petit.

[12/16, 01:31] : https://youtu.be/Ma-ViMK-Q9o?si=lykBVZg1Nv1ojMnQ


[12/16, 01:31] : https://youtu.be/_bIn4CT2yJE?si=UmqvGqGssxA4jIYc


[12/16, 01:31]  La colonisation est assidument un cancer impossible a traiter. je m’interroge a haute voix. Pourquoi une bonne partie des pays africains s’acharnent tjrs a s’attacher
a l’occident tortionaire?! Apres six siecles: esclavage, colonisation, imperimalisme des genocide un peu partout! Quel manque de reflexion chez les africains? sommes nous aussi betes?! Triste!

https://youtu.be/OKwMfstbJqg?si=iiC4VX32_M0qTmZH
[12/16, 01:31]  https://youtu.be/_kW2LmmXxpk?si=mDiAeNLxwxnb_3te

Goma, tombé ou pas, qu’est ce qui changera ?

[1/30, 11:17] Asbl Échanges Avec Extérieur: RDC, VOICI LES ACCORDS QUE KABILA AVAIT SIGNÉ AVEC KAGAME QUE Félix Antoine Tshisekedi NE VEUT PAS APPLIQUER.

À Son Article Premier de l’Accord de 2013 Entre le Régime de KINSHASA et le Terroristes Rat🐀-ndais du #M23, le Président KABILA avait Accepté de Parachever Tous les Points Ressortis de l’Accord de 2009 avec le #CNDP du Rwandais #Laurent_Nkunda, Voici ce dit Accord de 2009 :

♦️ Le Gouvernement Accepte de céder 43% des Postes de Commandement Militaire au Nord-Kivu et 39% des Postes de Commandement Militaire au SUD-KIVU à la Seule Communauté #TUTSI,

♦️ Le Gouvernement Accepte la Création d’une Nouvelle Police de Frontière Sous le Commandement des Rat🐀ndais du #M23 Enfin de les Protéger,

♦️ Le Gouvernement accepte de décréter la Partie Est du Pays (NORD-KIVU, SUD-KIVU, ITURI, HAUT-UELÉ, MANIEMA et TANGANYIKA) Comme étant une Zone Sinistrée et Bénéficiera d’un statut d’Administration Particulière, d’une Autonomie Fiscale et Financière et d’un Concept sécuritaire Particulier Sous la


[1/30, 11:59] GPAU

Le Gouvernement, le Parlement et le Président ne s’en sortiront pas.

Ils veulent servir Dieu et Mammon et nous, peuple congolais, ne les arrêtons pas, dans cette folie collective.

Nous sommes en guerre, contre les Tutsi, parce que Mze les avaient trompés et qu’ils soutiennent le M23 pour contrer les Hutu du FDLR que nous gardons armés chez nous.

Les M23 se battent pour la survie des Tutsi congolais et pour débouter la dictature, l’esclavage, le pillage de nos ressources que nous impose de Kinshasa soutenu par quelques racistes bantous qui ne savent rien des enjeux politiques à l’Est du Congo.

Le peuple que nous sommes, oublie que se sont les FARDC, la PNC, les faux Wazalendo et leurs alliers étrangers qui nous pillent, dilapident nos richesses, pour se mzintenir au pouvoir et soumettre le Congo tout entier, et s’éviter les condamnations de leurs crimes cumulés depuis 1960 jusque ce jour.

Les 85% de faux chrétiens rejoignent cette cohorte. C’est pour cela que Dieu nous résistera, jusqu’à ce que nous débarrassions le Palais de la Nation des fétiches dont nous l’encombrons.

Voyons si Dieu peut changer !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.