[5/27, 10:34] Oïcha :
Je vais l’ouvrir quand j’aurai des giga. J’ai un problème de giga actuellement. Je ne trouve plus l’occasion d’aller dans mon champ, suite à la persistance de la présence des ADF dans celui-ci. Ils ont envahi toutes les parties de la forêt autour d’Oïcha.
[5/27, 11:02] Bruxelles :
Ola !
Ces « ADF » voudraient s’approprier l’Est de la RDC ? Que font-ils dans vos champs : piller, égorger, voler, violer, décimer ?
Les Congolais les laisseront-ils achever un tel projet un jour ? À quoi joue le Président de la République dans cette affaire ? Quel rôle jouent le gouvernement, le Parlement et notre peuple dans cet envahissement du pays ?
Comment organiser notre peuple pour débouter, chatiller et dissuader les envahisseurs aujourd’hui et demain ?
Ensemble, la solution sera à portée de main et assez rapidement.
Oīcha
Parmi ces ADF il y a ceux qui récoltent les produits champêtres des paysans, ceux qui égorgent ou brûlent les maisons des populations. Les congolais d’ici sont déjà affaiblis par le fait que lorsqu’ils se soulèvent contre ces ADF, le gouvernement déploit des militaires pour tirer sur la population. L’armée ne protège pas cette paisible population. Les députés ? Nen parlons plus. Dès lors qu’ils ont de bons émoluments, ils ne s’inquiètent plus pour leurs circonscriptions électorales ; de là où ils sont venus.
Notre peuple a un problème de leadership et est en plus divisé en son sein.
