Bira : nouveaux démons à l’EST ?


[20/2, 21:11] John Baptist Kavunga Mbusa: Irumu: 9 morts dans des affrontements entre l’armée et la milice FPIC au village Sezabo
https://buniaactualite.com/irumu-9-morts-dans-des-affrontements-entre-larmee-et-la-milice-fpic-au-village-sezabo/

[22/2, 19:48] Paluku-Atoka Uwekomu: C’est le tour des bira d’êtres les démons ?
Où en finirons-nous ?
Où sont les photos des 9 hors-la-loi tués et des leurs armes récupérés ?
Il faut prendre de telles informations avec des pincettes : elles peuvent être propagandistes pour le régime qui trône à Kinshasa et ses suppôts dans l’Ituri.
Souhaitons que le Lt. Jules Ngongo dise la vérité.
Si l’armé demande à la population de se désolidariser de ces hommes, que faut-il entrendre par là ? Que les bira seraient d’accord avec la cause défendue pas la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo, la FPIC ?
Pourquoi alors tuer des congolais avant de ne les avoir entendu sur le fond de leur rébellion ?
Il nous faut écouter l’autre camp d’abord, de peur de n’embrasser des ennemis de nos frères bira !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.