Plusieurs ont tenté de libérer le Congo de la l’esclavage et de la colonisation en recourant à l’aide extérieure et en obligeant nos peuples à les suivre dans leurs démarches. Ils ont tous échoué lamentablement. Pourquoi ?
Plusieurs peuples ont essayé de se libérer de ses fléaux en prenant les armes. Eux aussi ont connu des échecs cuisants. Pourions-nous en avoir une explication ?
Plusieurs religions ont promis aux congolais la libération de leurs âmes des chaînes de Satan. C’est tout le contraire que l’on observe sur terrain : des conholzis deviennent littéralement fous, prisonniers des démons, des loges des plus ridicules que nous connaissions sur terre… pourquoi ? Tout cela est-il analysable ou compréhensible ?
Déçus par les adultes certains jeunes s’organisent pour tenter une libération du pays qu’ils aiment tant. Bon nombre de se font plus tuer que suivre des adultes qui les sacrifient comme jadis au Dieu Soleil. Qu’est-ce qui cloche dans les plans des ses jeunes ? Pourraient-ils réussir en agissant autrement ?
Nos conseils, nos appels au chritianisme, à la démocratie et au capitalisme ne sont suivi par aucun congolais quasiment pendant que toutes nos prédictions de malheurs, conséquence de cette incrédulité s’accomplissent presque fidèlement. Qu’est-ce qui manque aux messages, aux méthodes employés ?
Qui libérera le Congo, quand, comment, d’où et pourquoi ?
Suivez ici notre analyse concentrée dans une seule publication : un essai de synthèse de notre proposition à nos concitoyens.