Nous venons de lire ce soir la convention signée par les membres de la plateforme Lamuka.
Au regard de son engagement dans une recherche d’une solution politique aux problèmes que connaît la République Démocratique du Congo, nous soutenons totalement cette démarche qui va dans le sens nous avons toujours proposer : il s’oppose à la proposition de ceux d’entre nous qui croient nous apporter la paix avec la rébellion.
C’est politiquement et démocratiquement que nous nous devons en effet d’extirper de notre pays la malédiction qu’il traîne depuis les démagogies et impostures qui ont caractérisé la marche politique de la nation congolaise, depuis le MNC jusqu’à l’UDPS.
Contrairement aux rebelles, qui misent sur une solution armée sans succès, depuis 1964, notre foi est que la solution à notre problème doit être politique pour être acceptable par tous et pérène.
Il reste que le Présidium de la plateforme Lamuka fasse preuve de démocratie, d’intelligence politique pour marquer des points et se placer devant un pouvoir qui ne s’en sortira pas, tant il mise sur le mensonge et la tricherie politique, à tous les échelons du pouvoir.
Sous ce lien se trouve la convention signée par les six membres fondateurs de la plateforme.