Pourquoi paniquerions-nous ?


[25/1, 13:40] ‪+243 990 296 263‬: Vous jugez à priori un homme mon frère. Laissons-lui le temps de prouver ce qu’il a dans le ventre. En principe, dans 100 jours, il va nous parler de ses réalisations. Donc pas besoin de paniquer.
[26/1, 14:16] Paluku-Atoka Uwekomu: Pourquoi paniquerions-nous ?
Pourquoi attendrions-nous 100 jours pour une personne que nous connaissons de longue date ?
Qui dit que nous soyons des peuples unis avec nos attitudes politiques aussi divergentes ?
N’aurions-nous pas besoin d’états indépendants où ceux qui aiment à attendre attendraient à leur aise ?
Ceux qui veulent le changement, pourquoi s’atterderaient-ils à attendre ceux qui s’accommodent du parasitisme et de la tricherie ?
Une bonne partie du Congo n’a-t-elle pas été conquise par nos ancêtres ?
Ne fairions-nous pas la paix en nous respectant les uns les autres dans des états totalement indépendants et multiculturels ?
Il n’y aura pas de paix au Congo avec la République : cela n’est-il toujours pas encore clair ?
Attendez : vous qui voulez attendre ! C’est votre droit le plus légitime. Seulement, n’attendez pas que nous vous suivons.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.