Indépendance et paix au Cameroun


[4/10, 09:33] ‪+243 972 791 697‬: Ce dimanche, plus de 6,5 millions d’électeurs camerounais sont appelés à élire leur nouveau président dans quelque 25 000 bureaux de vote. Un scrutin qui se tient dans un contexte sécuritaire tendu dans les deux régions anglophones ou des séparatistes armés réclament l’indépendance. Ils ont menacé la tenue du scrutin, alors que le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, les deux régions anglophones représentent un inscrit sur sept.

http://www.rfi.fr/afrique/20181004-cameroun-regions-anglophones-risquent-pas-voter

[4/10, 09:42] Paluku-Atoka Uwekomu: Pour avancer, nous devons accepter que nos peuples aient leurs indépendances : un droit inaliénable.
Sans cela, nous serons toujours en guerre pour notre indépendance et contre ceux qui l’ ont confisquée, après le départ des maîtres colonisateurs européens.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :