Pour contrer le gouvernement de bandits de Kinshasa, nous pensons que nous n’ayons plus besoin de communiqués. Ces actions, de terrain et extérieures, doivent être bien pensées, bien organisées, pour forcer les bandits à se rendre à la justice pour être jugés. Une telle démarche ne peut se faire qu’en se mettant autour d’une table nationale de travail, de concertation, d’organisation… Avec la plupart des candidats actuels, non concertés, sans projets de société à la taille du pays ni démocratiques, il faut veiller à opérer un choix judicieux pour ne pas tomber dans le même panneau à chaque coup…
Le dépérissement de l’enseignement a commencé depuis sa politisation par le MPR, ayant comme conséquence la déresponsabilisation de tous les hommes commis à sa gestion.
Avec des hommes qui n’ont pour motivation que l’enrichissement personnel, à n’importe quelle condition, il est illusoire de penser que le redressement de cet enseignement soit possible par le gouvernement actuel ou par le gouvernement qui serait issu des élections de 2018.
En effet, comment un mauvais arbre produirait-il du bon fruit ?
Nous laissons de côté des hommes valables. Tels sont Alula et Matungulu que nous vous avons proposés. Nous avons motiver rigoureusement notre proposition. Cependant, préférons suivre des hommes dont le passé politique demande qu’ils se justifient un jour devant la nation. Des hommes qui ont des compte à rendre à l’État congolais avant de prétendre à quelque poste responsabilité que ce soit.
Nous sommes maudits, nous congolais.
Sans repentance, je ne vois pas comment cette malédiction serait lavé avec les élections du 23 décembre 2018. Si du moins elles finissent par se tenir… Nous l’avons dit et nous l’affirmons à nouveau : choisir les élections étais la pire des options qui se présentaient à nous. Nous pouvons encore refuser d’endosser la malédiction attirée sur nous par nos pères… Que celui qui a de l’intelligence pour comprendre, comprenne. Que celui qui manque d’intelligence, la demande à Dieu qui l’offre sans mesure.
-
Articles récents
- Projet Habitat… 5 février 2019
- Mahagi et la CENI 5 février 2019
- Ça commence à tourner… 4 février 2019
- Nous l’avions dit ! 4 février 2019
- Fatsi est-il différent ? 4 février 2019
- USA : ennemi des congolais… 3 février 2019
- Ituri : céder son poste… 3 février 2019
- Conquête du pouvoir… 2 février 2019
- Unité nationale. 2 février 2019
- Erreur ou imposture ? 2 février 2019
Aider les congolais à pacifier et à enrichir le pays
Débouter l'imposture, la trahison et la médiocrité31 décembre 2017Nous, souverain primaire, pouvons jouer notre rôle de décideur final. C'est encore possible, à la condition de ne pas suivre ceux qui nous égareraient, comme par le passé. Où sont nos vrais leaders ? Que préconisent-ils ? Sont-ils capables, fiables ?Statistique du Site
- 128 631 clics
Pages et articles phares
- RDC : bantous contre chamites, soudanais et nilotiques ?
- Valeurs et antivaleurs
- Être nilotique aujourd'hui
- La question bantoue ?
- Katumba Mwanke a été assassiné : la réponse à la question posée par YK serait connue d'Augustin M atata Ponyo Mapon !
- Aru
- Renseignements Rwandais
- Le communiqué n°001/EMG/UFRC/2013 de l’UFRC
- La lutte politique démocratique et pacifique dérange
- Qui est finalement Eméry Damien Kalwira ?
Projet 2014 - Bruxelles
+32 486 741 704Heure de table : 13:00 - 14:00
Disponibilité : Lundi à vendredi : 11:00 - 17:00Participant ou intéressé