Remboursement des cautions… Sans les intérêts bancaires ? Comme dans tous les pays du monde : l’État vole ses citoyens.
On vomprends pourquoi, à la fin des temps, les hommes forts de la terre chercheront éperdument à se cacher sous les rochers ou demanderont, vainement, aux montagnes de tomber sur eux.
On se bouscule au portillon du Ministère de l’Intérieur depuis ce matin. Les candidats aux dernières #Elections #Provinciales reportées affluent pour le #Remboursement de leur #Caution, comme l’annonçait le communiqué signé le week-end par le Vice-Ministre de l’Intérieur Basile Olongo.
Pour ce premier jour, le gouvernement, par le biais de ses experts, a procédé à la vérification des preuves de paiement et des coordonnées de chaque candidat. Basile Olongo, le vice-ministre de l’intérieur représentant le Vice-Premier ministre Henri Mova a tenu à éclairer l’opinion : « C’est faux de dire que tous les partis ne détiennent pas des preuves de payement,la salle est pleine et tous ont leur preuve de payement, sauf deux personnes qui disent que les sièges des partis politiques ont été brûlés », a -t-il déclaré à la presse. Il a ajouté que le payement se fera dès demain déjà pour ceux qui se sont enregistrés ce lundi.