[6/4, 20:07]
LE SAVIEZ VOUS ?
Nous sommes le seul pays au monde où la police arrête les gens qui manifestent pacifiquement pour réclamer plus de sécurité et la fin des kidnappings.
Mais il n’y a que Dieu qui n’a pas de fin.
Tenons bon!
[6/5, 12:18] Paluku-Atoka Uwekomu:
FAUX !
Sous Mobutu, j’ai déjà fait l’objet de 6 heures d’arrestation administrative, à Bruxelles – avec une demi-dizaine d’amis – pour avoir revendiqué, pacifiquement, mon salaire d’assistant de l’UNIKIN et ma bourse de doctorant, dans le cadre d’un sit-in à l’amassade du Zaïre.
La seule différence : on nous a fait asseoir sur un parquet bien propre, sans nos ceintures ni nos cravates, dans un cachot que je ne sais situer jusqu’aujourd’hui – si mes souvenir sont bons !
En revanche,
Le jour où nous avons saccager deux étages de cette même ambassade, à deux doctorands, pris de colère, dans le cadre de notre groupe de 5 personnes, le GARD, la police nous a juste prié d’évacuer le lieu, sans même nous demander nos pièces d’identité…
Revoyez vos connaissances : la police républicaine ou royale sera toujours brutale !
La matraque et le bouclier, le pistolet, la pompe à eau, le gaz lacrymogène ne sont pas des instruments de notre culture. Pourquoi les acceptez vous béatement des mains qui vous les vendent ?
Si vous nous accordez de diriger le Congo pour un mandat démonstratif de cinq ans, NON RENOUVELABLE, je vous promets la paix, sans toutes ces armes de la BARBARIE !
Vous aurez vu que le Congo peut être gérer autrement et nous nous retirerons à Bruxelles après les cinq ans ; en espérant que vous ne rentrerez pas à ce que nous vous auront aidé à vomir !
