140 maisons emportées.


http://www.kinshasatimes.cd/sud-kivu-plus-de-140-maisons-emportees-par-les-eaux/

Sud-kivu: plus de 140 maisons emportées par les eaux – Kinshasa Times


Que font nos gouvernements depuis le 30 juin 1960 ? Ceux qui se proposent comme mandataires publics aujourd’hui, sauront-ils nous aider ? Pourquoi disons-nous non ? Quelles conséquences comportementales devraient en sortir ?


Que font nos gouvernants congolais depuis le 30 juin 1960 ?

  • Ils travaillent dans non seulement dans la fausseté, mais bien plus, dans la méchanceté ; ils mentent au peuple niais, sans connaissance suffisante de l’humain ; pour accéder au pouvoir frauduleusement et le conserver ensuite de force.
  • Ils utilisent des ressources humaines de moindre qualité qui ne nous permettent pas d’être compétitifs.
  • N’étant pas méritants, ils sont forcément des terrorites, pour se maintenir de force au pouvoir.

Ceux qui se proposent comme mandataires publics aujourd’hui, sauront-ils nous aider ?

  • Non !

Pourquoi disons-nous non ?

  • Ils nous brimerons plus, ils nous plongerons plus dans l’ignominie, s’attaquant à tous ceux qui dénonceraient leurs forfaits présents, passés et futurs.
  • Leurs projets – quand ils existent – sont incomplets, insuffisants, dépendantistes, non viables, de démagogues.
  • Leurs capacités intellectuelles, professionnelles et morales sont très limitées pour gérer un pays à la taille du Congo et aux grands enjeux géopolitiques.

Quelles conséquences comportementales devraient en sortir ?

  • Nous élire d’autres leaders méritants.
  • Avec ces leaders, initier des projets plus conséquents, visionnaires, rentables et viables et s’y investir les premiers !
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.