Président étranger…


–> Congolais
« Tu mettras sur toi un président que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un président du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère ».  Alias Joseph Kabila est un sujet tutsi rwandais.

*****

Il est bien dommage que personne ne sache toujours si oui ou non Kabila soit étranger.  C’est la preuve que nous devons encore beaucoup travailler pour nous hisser.  Président étranger ou pas, il n’en reste pas moins vrai que plusieurs voix s’élèvent dans le sens de du message ci-dessus depuis bien longtemps, y compris la nôtre !

La diaspora nous écoute, maintenant seulement, depuis 1999 que nous sommes à la brèche. Il reste l’intérieur qui doit se montrer intelligent, déterminé, sans gaspiller la ressource humaine.

Je rappelle notre conseil : disqualifier les parlementaires et les ministres qui trahissent. Nous choisir nos propres parlementaires pour lesquels nous n’avons jamais eu besoin de l’aval de Kinshasa.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.