Cercueils de l’État brûlés…


Que’est-ce à dire que ce qui se passe dans mon pays, la République Démocratique du Congo ?

Les habitants d’Oicha, une de localité où je passait deux à quatre semaines de vacances par an viennent d’exprimer leur grogne, leur désespoir, leur révolte, leur dénie du pouvoir de Kinshasa d’une manière peu commune en RDC : l’incinération pur et simple des cercueils, vides, offerts par l’État pour enterrer nos morts.

Ce signal est fort et semble annoncer des moments très difficiles pour les férus du régime Kabila, après le 19 décembre 2016.  La situation sera précaire pour eux ; ou qu’un chaos s’installera dans le pays.  L’Occident, pour la protection de ses intérêts a donc tout intérêt à presser l’homme fort de Kingakati pour que demain nous ne regrettions pas, si le pire devait advenir.  En effet, en cas d’émeute dans le pays, il est illusoire de penser que les nègres congolais mourrons seuls !  Plusieurs sorciers, véritables et jugés comme tel, seront pris à partie, au cas où le pire advenait.

La nouvelle, un véritable signe de temps, nous parvient d’un groupe WhatsApp.  Nous la reprenons ci-après, intégralement [Nous avons écrit Oicha au lieu d’Oïcha], pour votre gouverne.  La photo aussi est extraite du groupe WhatsApp.

« Ça y est!
Les cercueils présentés par l’État congolais pour l’enterrement de nos compatriotes fauchés la nuit dernière à Oicha viennent d’être brûlés par la population en colère à l’hôpital général de référence d’Oicha. »

whatsapp-image-2016-11-03-at-03-50-31

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.