Appels sur appels


Tels que l’on peut le voir ici, les états multiplient des appels à la paix, à la justice sociale, à la raison, etc.

http://www.un.org/french/newscentre/

Rien de tout cela ne marche.  Dans le cas du Congo/Kinhsasa en particulier, des hommes continuent à mourir de plus bel.  Naïfs, plusieurs d’entre nous congolais, continuent à croire à ces appels plus que hypocrites : irresponsables, voire-mêmes cachant mal leurs méchancetés.

Que peut faire aujourd’hui un congolais qui ne veut plus tombé dans le panneau ?  Le soulèvement populaire, tel qu’il nous est proposé ou servi, aidera-t-il notre pays à faire un pas en avant ?  Pourquoi sommes-nous persuadés du contraire ?  Pourquoi accusons-nous nous-mêmes dans le pourrissement de la situation politique au Congo ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.