Barrer la route…


[16-06-16 23:46:27] Didier Forme PROV 30-30: Il faut leurs barrer la route
Ils doivent tous dégager.
[11:18:06] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Comment ?
Moi je propose depuis un certain temps que nous commandions à nos parlementaires patriotes de déposer une motion de défiance contre Joseph Kabila Kabange ou de le traduire en justice pour haute trahison.
Que proposez-vous concrètement de mieux à faire ?
Dans deux heures de temps, les congolais de Bruxelles veulent aller faire du boucan chez Reynders devant son cabinet, parce qu’il y en a un parmi nous qui trahi en allant faire des courbettes devant lui ! Comment comprendre une telle démarche ? Est-il anormal que nous restions esclaves des belges jusqu’aujourd’hui dans ces conditions ?
Plutôt que d’invectiver, de tancer, d’arrêter notre frère considéré comme traître, nous allons invectiver une personne qui n’a rien à dire dans nos affaires congolaises, sans notre autorisation ; mais dont le devoir premier est de veiller à ce que les intérêts belges au Congo soient protégés !
Mon frère, je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre, avant d’être capables d’aider la nation à faire des pas vers l’indépendance. Pour le moment, pouvoir et opposition travaillent, tous les deux, dans le même sens, pour la servitude du congolais.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.