Foulés au pied…



https://vacradio.com/wp-content/themes/full-frame/js/html5.min.js
Foulés au pied par « la première dame de la nation ».  Tels sommes-nous ?  Pour comprendre ce que nous voulons dire, lisez par vous-mêmes l’information qui nous parvient…  Mais qui reste à vérifier : tel personne n’en parle.

Flash : Olive Lembe di Sita tue une maman congolaise lors du passage du cortège presidentiel – La Voix de l’Afrique au Canada

Flash : Olive Lembe di Sita tue une maman congolaise lors du passage du cortège presidentiel

Olive Lembe1Les faits se seraient passés, dimanche 17 avril, au quartier dit “Kingasani ya Suka”, aux environs de midi. Un témoin raconte : “Il était presque midi quand nous avons vu un cortège officiel qui se rendait vers l’aéroport de Ndjili rouler à contresens sur le boulevard Lumumba”. A Kinshasa, le fait est devenu banal, dit-on. Pour échapper aux embouteillages, les plus hautes autorités du pays se rendant à l’aéroport de Ndjili ou à la ferme de Kingakati s’autorisent à rouler à rebours sur le boulevard Lumumba.

“Le véhicule de tête a heurté violemment une maman qui traversait, poursuit le témoin. Le cortège a poursuivi sa route comme si de rien n’était. Personne n’a porté secours à la victime dont le corps sans vie est resté longtemps au lieu de l’accident”.

Plusieurs sources contactées lundi soir par la rédaction de Congo Indépendant sont formelles : le véhicule qui a happé la pauvre dame était conduit par Olive Lembe di Sita “Kabila”. “Non seulement, le cortège a violé le code de la route en empruntant le boulevard Lumumba dans le sens interdit mais l’auteur présumé de l’homicide n’a pas porté secours à la victime en prenant la fuite”, glisse un juriste kinois. Affaire à suivre.

Info Congo Indépendant

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.