Notre salut…


Face au désastre qui nous attend, notre salut passe par la démonstration au monde entier que nous ne sommes pas à subir le régime de Kinshasa.

Il nous parvient que Joseph Hyppolite Kanambe annoncera un référendum populaire en vue de modifier la constitution.  Comme l’a fait Paul Kagame du Rwanda.  La température est donc mesurée.  Le régime de Kinshasa nous trouve être de moutons qui se laisse tondre.  Nous supportons tout, même plus que l’ignominie.  Comme si nous n’avions pas de cerveaux, pas de cœurs.

Le dieu que nous confessons est irresponsable, sans pouvoir et d’une cruauté innommable.  Il laisse ses enfants dévorés par des bandits politiques de toutes sorte et de toutes les origines, sans bouger de son trône.

Que Kinshasa revoie sa propre constitution, pour maintenir Joseph Hyppolite Kanambe au pouvoir, n’a rien d’étonnant.  Ce qui étonne, c’est que nous l’ayons désigné successeur de son père Laurent Désiré Kabila.  Ce qui révolte, c’est que nous l’ayons réélu par deux fois, aux yeux de la communauté internationale.  Ce qui tue, c’est que nous nous assoyons avec lui autour d’une table pour délibérer !

Que méritons-nous si dans 24 heures nous n’avons toujours pas encore compris ni changer d’option politique ?  Où sont les leaders politiques de l’opposition qui nous promettent de faire échec à l’homme de Kingakati sans jamais s’asseoir autour d’une table pour délibérer, pour planifier ?

Peuple congolais, lève-toi.  Cela veut dire, refuse de participer à la préparation de la mort de tes fils !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.