JHK est-il un problème ?


[07:10:37] MCGOD :

http://vacradio.com/2015/09/17/rdc-kyungu-a-t-il-reellement-donne-le-nom-de-kabange-a-joseph-kabila/

[20:40:19] GPAU :

Kanambe nous a été présenté par Kabila comme étant son fils.  Or, au Congo, lorsqu’un père reconnaît un enfant, personne ne peut contester à cet enfant la filiation à son père prétendu, quand bien-même il serait un enfant d’adoption !  En quoi JHK est-il un problème pour nous congolais ?  Est-ce son pseudonyme qui nous dérange ?  Je pense que le problème avec Joseph Hypolithe Kanambe est multiple est ailleurs.

1. Il a pris le pouvoir de manière irrégulière, sans être élu par personne en 2001 !

2. Son père biologique serait un certain Christopher Kanambe, sujet rwandais. Il ne serait donc pas congolais d’origine et de ce fait non présidentiable au Congo.

3. JHK n’a pas le niveau intellectuel ni moral requis pour devenir président de la RDC : (1) il n’aurait même pas un diplôme du secondaire, (2) il aurait participé au massacre des hutus à Tingi-Tingi dans la province Orientale d’alors, (3) nous l’avons vu tricher aux élections par deux fois, (4) son pouvoir est émaillé de beaucoup d’assassinat politique, de contusion et de déstructuration de l’armée et de la police congolaise, destruction qui auraient déjà causé la mort à plus de 6 millions de congolais et l’occupation du Congo par des forces étrangères, et enfin, il n’a pas des relations normales avec ses propres frères issus des autres femmes de LDK.

Son nom est un faux : selon plusieurs témoignages concordants de ceux qui le connaissent, notamment ceux qui le connaissent depuis la marche de Laurent Désiré Kabila vers Kinshasa en 1997. Cependant, est-ce là problème le plus important avec lui ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.