Il n’y a plus que les naïfs inconditionnels pour passer leur temps à lire le calendrier inutile de l’imposture. La diaspora est toujours encore exclue
Les congolais vigilants savent qu’une élection qui n’est pas congolaise n’apportera rien de bon ; sinon que quelques déboires en plus. Après 54 d’une fausse indépendance, plusieurs se rendent compte en effet que rien ne marche plus et ne marchera plus avec le régime, le gouvernement et le parlement en place à Kinshasa.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
CALENDRIER GLOBAL DES ELECTIONS 2015-2016
La CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante a publié le jeudi 12 février 2015 le calendrier électoral global pour la RD Congo qui se présente comme suit :
• 25 octobre 2015 : les élections provinciales, municipales, urbaines et locales, députés provinciaux, conseillers communaux, et des secteurs/chefferies : ouverture des bureaux de vote et de dépouillement, vote et dépouillement pour les communales et les locales.
• 17 janvier 2016 : élection des sénateurs.
• 20 janvier 2016 : vote des conseillers urbains, des bourgmestres et des chefs de secteur.
• 31 janvier 2016 : élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.
• 7 mars 2016 : élection des maires et maires adjoints.
• 20 septembre 2016 : convocation du scrutin pour l’élection présidentielle.
• 27 novembre 2016 : élections présidentielle et législatives ; ouverture des bureaux de vote et dépouillement, déroulement du dépouillement.
• 7 décembre 2016 : annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle.
• 17 décembre 2016 : proclamation des résultats définitifs.
• 20 décembre 2016 : prestation de serment du nouveau Président de la République.
• 27 janvier 2017 : annonce des résultats provisoires pour les législatives.
Par la même occasion, la CENI annonce que le cycle électoral coûtera 1 145 408 680 dollars américains.
