[14:16:22] JULES KINSALA:
CE SAMEDI 17 01 A 21H DE PARIS LA http://www.radiopeuplekongo.com ET http://www.radiotvkongodieto.com VOUS PROPOSENT L’EMISION SOUS THEME » NUL NE PEUT ETRE CONTRAINT DE VIVRE DANS L’INDIVISION »
[15:39:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
C’est trivial ! Il est certain que nous SOMMES LIBRES de vivre ensemble ou séparés, à moins que nous en ayons encore besoin de connaître les rudiments de la liberté des peuples, de la démocratie. Les Kongo ne menacent pas de partir ! Ils annoncent leur départ prochain, SI les congolais ne respectent pas leurs droits et ne manifeste pas de la solidarité dans la défense de leurs droits. Leur volonté se fera, à moins qu’ils ne sachent pas eux-mêmes ce qu’ils veulent !
Mais dire cela aux congolais paraîtra toujours comme faire l’apologie de la balkanisation de la RDC, quand bien-même vous auriez en souci de rafraichir nos mémoires… Avec quel objectif ?
Je pense qu’il faut choisir un autre sujet que celui-là, pour parler utile.
Par exemple, nous dire où Ne Muanda Nsemi en est avec ses démarches au parlement pour ce qui est de la séparation des Kongo de la RDC, serait instructif et utile pour permettre aux autres peuples d’examiner leur propre posture et de confirmer leur vœu d’unité pour l’unité et leur rejet de toute forme de division dans le simple but d’être avec…