Voici ce que nous recevons d’un contact Skype.
« BREAKING NEWS
La population de BUKAVU demande aux Députés élus du Sud-Kivu et Nord-Kivu de rester définitivement à Kinshasa s’ils votent pour la loi électorale de Kabila.
La marche des forces politiques et sociales a eu lieu ce Jeudi 15 Janvier 2015 à BUKAVU. La population de BUKAVU dit non à la modification de la loi électorale. Ils disent que le recensement ne doit pas être une condition pour organiser les élections.
La population de Bukavu exige aussi à la CENI un calendrier global dans un délai le plus bref. Les images parlent !!! dans quelques heures de image »
Voici un type de décision qui mettra les bandits politiques de la RDC dans de mauvais draps ! Ce que je comprends pas en revanche c’est (1) la désolidarisation d’avec le Maniema… Devons-nous dire que les affinités culturelles, dont nous avons l’habitude de parler, commencent à se préciser ; et, (2) la confiante apparemment accordée à la CENI ?
Chers kivutiens : vous êtes, AUJOURD’HUI, sur la bonne voie. Ne la quittez pas et dans 6 mois vous me donnerez raison. Notez que c’est l’étape une du projet de disqualification de l’imposture que nous proposons depuis 2001 : https://www.google.be/search?q=%22que+nous+avons+commis+%C3%A0+la+gestion+de+la+chose+publique%22&oq=%22que+nous+avons+commis+%C3%A0+la+gestion+de+la+chose+publique%22&aqs=chrome..69i57.14975j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8 .