Soulèvement populaire ?

Ce mercredi 14/01/2015, de 22 à 23 heures de Bruxelles, sur Softkens Radio (http://softkens.com/diaspora.htm), notre conférence débat une tentative de réponse à la question suivante.
« Que faut-il penser du soulèvement populaire commencé à Kinshasa ? »

Résumé
« C’est un signe encourageant en ce qu’il indique que le kinois a compris qu’il apprivoisait un ennemi, même si c’est 13 ans plus tard !
Cependant, nous devons prudents, responsables, économes, prévoyants !
Nous devons d’abord nous convaincre que la bonne disqualification de l’imposture n’est pas celle qui se fera par la violence physique, mais par sa traduction devant la justice congolaise. Il est vrai qu’avant d’en arriver là, ce sont nos parlementaires que nous devons commencer par convertir ou remplacer par d’autres qui soient patriotes et qui représentent et défendent notre cause, nos intérêts.
Faire autrement, c’est reporter l’avènement de la paix et de la prospérité au Congo, c’est participer, sans le savoir, à perpétuer la dictature, la trahison, la médiocrité.
Dans le Projet 2014, plutôt que de descendre dans les rues et d’exposer aux poisons de toutes sortes notre population, nous invitons à une interpellation de nos parlementaires ; comme l’on fait récemment les Kongo par exemple. Nous avons la ferme conviction qu’une telle démarche nous permettra de rapidement et proprement nous débarrasser de l’imposture, de la trahison et de la médiocrité. »

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Formateur en informatique Président de l'ASBL Échanges Afrique-Europe EAE ASBL
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s