Ce qui se dit sur le Net


[04-02-14 14:38:01] Likembe: Botala vidéo oyo, ndenge mibeko ekweyaki alors to tika nanu désordre

http://www.youtube.com/watch?v=XYibYvQhH-0&feature=share
[04-02-14 15:37:00] Belothi: Ba ndeko tozua fourchette ya age moko . bato oyo ba botami de 1955 a nos jours, bakoki ko supporter gbanda na tshisekedi te
[00:50:13] Nsong’a Njila Kongo: MASSACRE DES ETUDIANTS LE 04 JUIN 1969 PAR TSHISEKEDI WA MULUMBA, PEUPLE KONGO IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CETTE 1ere MASSACRE DU DICTATEUR ASSASSIN TSHISEKEDI  ! PEUPLE FUNGOLA MISO NA BA CRIMINELS NIOSO YA KONGO ! BAZA MAL A L’AISE NA NGONGA OYO…

Le premier massacre des étudiants en RDC, le 4 juin 1969…

Le massacre permanent au Congo. Il s’agit d’un fait historique indéniable et vérifiable. Le 4 juin 1969, une centaine d’étudiants de l’université Lovanium, des Instituts supérieurs et de badauds de la ville de Kinshasa tombaient sous de balles des militaires zaïrois, au total plus de 125 morts et c’était le début de l’occupation des universités et des instituts supérieurs par des militaires. Un simulacre de procès eut lieu et des étudiants survivants ont été condamnés à de lourdes peines, d’autres furent incorporés de force dans l’armée.

Il y a de survivants parmi ceux qui faisaient parti de ce gouvernement des criminels et qui n’ont jamais demandé pardon pour ce massacre ignoble. Les co-fondateurs du parti Etat sont encore là aujourd’hui et se drapent d’une certaine virginité rafistolée pour se prévaloir d’une légitimité et continuer leur sale besogne.

L’histoire de notre pays est malheureusement émaillée de bandits politiciens des années 60 et qui sont encore présents pour nous endormir. Consulter les noms de ceux qui faisaient parti de ce gouvernement en 1969 et vous serez édifiés par les turpitudes de certains d’entre eux aujourd’hui et parmi ceux là, un certain Etienne Tshisekedi. Eh oui! Le même ! Attention l’histoire est un éternel recommencement dit-on !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.