[15:12:53] PHOENIX: Aujourd’hui plus que hier, la volonté des congolais d’unir leurs forces, en gommant les clivages, pour combattre l’occupation et sa cruelle dictature n’a jamais été aussi forte. Malgré l’entreprise de division menée à coups des corruptions et les stratégies de »babelisation » nourries par l’intoxication et la manipulation, les combattants et les résistants n’ont qu’un objectif désormais : en finir vite avec l’imposteur »Joseph Kabila » pour, aussi vite, remettre notre pays sur le rail et relever le défi que Kagamé a lancé à notre peuple : l’occupation de notre territoire.
Combattants et résistants, taisons à jamais nos divergences sommes toute logique dans une nation aussi grande que la nôtre, et cheminons sans internet particulier jusqu’à la ligne d’arrivée? Le fruit est mur et , donc, il faut le cueillir maintenant!
Pour le Congo-Kinshasa, osons marcher côte à côte et brisons les chaînes de la division et de la diversion.
L’occupation doit cesser !
[15:23:21 | Edited 15:23:30] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous n’avons pas intérêt à TAIRE nos divergences, mais à les RESOUDRE. C’est ce que nous proposons au Projet 2014.
Où sont ceux qui sont capables de taire nos divergences ? Comment les tairaient-ils et pourquoi ?
Pourquoi alors, ceux qui se disent mus par la volonté de résoudre nos problèmes réfusent-ils de se mettre autour d’une table pour décider de :
1° ce que nous voulons faire de la RDC que nous avons hérité de l’indépendance de 1960 et
2° la manière dont nous volons le faire pour éviter que l’ennemi ne nous trouve désordonnés ?
Les réponses que nous réservons à ces questions élémentaires sont déterminantes pour notre futur, nous congolais.
