…tourne au vinaigre pour le M23


RDC : le dialogue de Kampala tourne au vinaigre pour le M23

www.rfi.fr

AFRIQUE – Le dialogue de Kampala semble tourner court pour le M23. Le médiateur ougandais a refusé mardi 22 janvier d’élargir la négociation sur…

  • Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu La rébellion, la malice, la duplicité, l’hégémonisme, la tricherie et toutes les demarches comparables ne sont pas la solution au problème – vrai ou faux – des rwandophones en RDC.
    Une demarche d’intégration loyale, politique, économique, culturelle, sociale, technologique, démocratique, intelligente, sage, déterminée, patriotique, humaniste ; voilà ce qui manque chez nos compatriotes rwandophones de la RDC qui pilotent le M23.
    Le projet 2014 est un cadre qui peut aider, par sa méthode de travail, à décanter les inimitiés qui grandissent au jour le jour dans les Kivu entre rwandophones congolais et allies congolais et congolais non-rwandophones.
    Compter sur l’Uganda, le Burundi et le Rwanda c’est oublier qu’en une journée, la RDC peut envahir tous ces trois pays, une fois bien organisé par les congolais eux-mêmes. Or, qu’on ne s’y trompe pas : la RDC ne demeurera pas sous l’imposture, la colonisation et la dictature indéfiniment !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.