[16:49:31] EMP: salut
[16:56:55] GPAU: Bonjour, EMP !
[16:57:06] GPAU: Tu crois toujours à JHK ?
[16:57:11] EMP: salut ainé
[16:57:20] GPAU: Ou bien qu’en fin, je puis compter sur toi ?
[16:57:37] EMP: alors ca va chez vous lorsque objectif 2014 traitre veut dépecer la RDC
[16:58:06] EMP: joseph Kabila est le président de la RDC
[16:58:20] EMP: c’est un non débat et je soutiens mes institutions élues
[16:58:36] GPAU: L’union des états indépendants est ce qui nous manque pour bâtir une nation forte, moderne, EMP !
[17:00:01] EMP: la RDC est toujours puissante et je ne serais pas un complexé du mot sous développé
[17:00:09] EMP: je sais ma place et ma superpuissance nous la battions dans le roc
[17:00:28] EMP: le roc
[17:11:11] GPAU: Quand tu parles de vous, tu sous-entends les membres du PPRD ou les joséphistes en général ?
[17:11:33] GPAU: EMP, pourquoi veux-tu t’attacher à des iniques ?
[17:11:48] GPAU: Tu vois réellement chez Kanambe l’amour du Congo ?
[17:12:28] GPAU: Si jamais il s’avérait que nous avons raison, comment attends-tu que nous te traitions ?
[17:13:03] GPAU: As-tu l’assurance que ce que tu fais c’est ce pourquoi tes parents t’on envoyé à l’école et ce que le peuple congolais attend de toi ?
[17:13:42] GPAU: J’ai posé 5 questions essentielles pour lesquelles j’attends tes réponses qui te lieront, EMP !
[17:14:58] GPAU: Paix chez toi et je ne te veux que du bien. Bien qui apparaît clairement être, selon ma mon observation et compréhension, le divorce total d’avec le cannabisme.
[17:15:16] EMP: Kabila a l’amour du congo et il aime les congolais tu ne partages ses avis ca n’engage que toi ; moi je suis derrière les intérêts du congo et de mon pays, je sais ou sont ces ennemis et ceux qui croient imposer leurs vues à la nation
[17:15:38] GPAU: Aimer Kanambe c’est lui dire la vérité et non faire le flatteur : sur le long terme, cela ne paie pas, EMP !
[17:16:03] EMP: ta nation union d’états indépendants, c’est ca la solution idéale
[17:16:33] GPAU: Que fais-tu pour son avènement ?
[17:16:49] EMP: si tu as lu les sciences politiques ou les formes de l’état, on te dira que c’st pas le problème c’est seulement les hommes qui trichent et d’autres sont fermes et tiennent à) leur vision
[17:17:07] EMP: mao était dans un système central ou fédéral pour développer la chine
[17:17:22] EMP: la Belgique c’est une monarchie constitutionnelle et elle est développée
[17:18:04] EMP: ce sont les hommes qui font le développement pas les formes de l’Etat or la RDC est victime des multinationales qui ne veulent pas de la montée de la chine en RDC et en Afrique
[17:18:25] EMP: si vous avez raison, venez participer aux élections et défendre vos idées
[17:19:58] GPAU: Je dois reconnaître que te conseils sont ironiquement démocratiques et que j’en tiens compte.
[17:22:14] GPAU: Tu fais semblant d’ignorer le sort que ton président ait tué Tungulu et Chebeya pour leurs opposition à sa pensée unique qui ressemble à celle de Mao que tu fais semblant d’ignorer.
[17:23:40] EMP: qui a dit que c’est Kabila qui a tué Chebeya
[17:23:47] GPAU: Puisque le Congo a contribué à ta scolarisation, nous te tiendrons rigueur. Le moment venu tu nous expliqueras pourquoi tu as opté pour la trahison des tiens ; parce que ce que tu fais trahi et ta gente yira et ta gente congolaise.
[17:24:28] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:24:51] GPAU: Il viendra, cher EMP, un moment où nos juges, les vrais, poseront cette question à toi aussi !
[17:25:13] EMP: qui a dit que c’est Kabila qui a tué Chebeya
[17:25:13] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:25:40] EMP: et je répondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:25:54] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:25:55] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:26:25] EMP: et je repondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:26:40] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:26:40] EMP: et je repondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:26:40] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:26:40] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:27:10] EMP: et je repondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:27:10] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:27:10] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:27:11] GPAU: Comme tu insinues connaître celui qui a tué Chebeya et celui qui a tué Tungulu, nous aurons l’occasion de te poser la question. Je ne le souhaite pas. Je te rappelle que nous pouvons t’aider à prendre le chemin de l’exil comme nous si tu a peur pour ta vie ! Tu n’auras pas d’excuse comme les autres qui ne savent pas comment s’éloigner de l’inique !
[17:27:25] EMP: et je repondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:27:25] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:27:25] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:27:55] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:27:55] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:28:11] EMP: et je repondrais je suis un citoyen congolais qui aime son pays
[17:28:11] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:28:11] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:28:41] EMP: quelle trahison, vous décevez car vous croyez que si on ne vous suit pas donc on est traitre ou est la tolérance démocratique et la liberté d’option de son choix
[17:28:41] EMP: pourquoi cette conclusion hâtive prouve le et ne suppute pas
[17:29:35] GPAU: Si tu trouvais cette conclusion hâtive, tu ne te hâterais pas de disculper Kanambe !
Tu fournis toi-même la preuve de ton implication dans la mort de Chebeya, Tungulu et les autres… J’espère que tu en prends de plus en plus conscience et que cela te tourmente peu à peu !
[17:31:00] GPAU: Très honnêtement, EMP, comment aime-tu la RDC ? A quoi pouvons-nous voir que tu aimes notre RDC ? Montre-nous les signes de ton amour pour la RDC, s’il te plait ! Nous n’aimerions pas te juger pour autre chose que tes actes !
[17:31:36] GPAU: Pour tes actes, tes paroles et tes attitudes.
[17:31:48] EMP: celui qui a tué Chebeya est connu c’est Numbi et Mukalayi et les autres
[17:31:48] EMP: pas Kabila qui ne sait rien de ce dossier et vos magistrats ne sont pas des êtres vivants
[17:31:58] GPAU: Un homme de ta trempe ne peut pas se permettre d’écrire n’importe quoi.
[17:32:23] GPAU: Je suppose que tu en prends de plus en plus conscience.
[17:32:30] EMP: ils ont peur alors que personne ne les intimide
[17:32:34] EMP: celui qui a tué Chebeya est connu c’est Numbi et Mukalayi et les autres
[17:32:34] EMP: pas Kabila qui ne sait rien de ce dossier et vos magistrats ne sont pas des etres vivants
[17:32:36] GPAU: Que représente ta culture et son savoir ?
[17:33:04] GPAU: Que représente tes services rendus à la cause du développement de la RDC ?
[17:33:10] EMP: je ne suis pas un homme qu’on peut emprisonner je suis un esprit comme la justice, la liberté et moi on me défendre toujours
[17:33:14] EMP: ils ont peur alors que personne ne les intimide
[17:33:14] EMP: celui qui a tué Chebeya est connu c’est Numbi et Mukalayi et les autres
[17:33:14] EMP: pas Kabila qui ne sait rien de ce dossier et vos magistrats ne sont pas des êtres vivants
[17:33:43] GPAU: A quoi notre peuple doit-il se référer pour t’accorder son crédit ?
[17:33:55] EMP: je ne suis pas un homme qu’on peut emprisonner je suis un esprit comme la justice, la liberté et moi on me défendre toujours
[17:33:56] EMP: ils ont peur alors que personne ne les intimide
[17:34:39] GPAU: Ton sadisme va trop loin, EMP !
[17:34:42] EMP: je ne suis pas un homme qu’on peut emprisonner je suis un esprit comme la justice, la liberté et moi on me défendre toujours
[17:35:11] GPAU: Tes frères tombent à tes côtés et tu prétends que tout soit paisible, rassurant !
[17:35:53] GPAU: Dois-je comprendre que les morts de Tungulu et Chebeya ne t’émeuvent pas ?
[17:40:50] GPAU: Je trouve cela étrange de la part d’un compatriote congolais de souche. C’est dire qu’il y a pire que Kanambe !
[17:50:54] GPAU: J’espère ne pas trop t’embêter : la vérité est que je ne veux pas que quelqu’un des miens soutienne un assassin à la tête du pays.
[17:51:13] GPAU: Et toi, je te vois jouer avec le feu !
[17:51:37] GPAU: Tôt ou tard, tu risques de TE brûler les mains !
[17:52:51] GPAU: Agis quand il est encore temps. Il viendra un moment où les disciples de Kanambe regretteront d’avoir compter sur la mort de leurs propres frères pour faire des affaires.
[17:53:47] GPAU: Il faut préférer la gloire à l’ignominie, EMP.
[17:55:02] GPAU: Tu es mon frère, je ne te cache rien : tu es dans de mauvais draps ! N’accepte pas d’être assassin comme Kanambe. Lui, se refuse d’écouter ses propres frères ! Ne l’immite pas !
[18:00:40] EMP: ok reste dans tes draps moi je connais ce que j v pour mon pays
[18:11:39] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ta conclusion m’attriste.
[18:12:14] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Que peut-on faire d’un petit-frère qui n’écoute pas son ainé, EMP ?
[18:12:30] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: C’est ma dernière question du jour…
[18:12:45] EMP: je vous écoute mais je ne suis pas de votre avis j’ai une méthode
[18:13:00] EMP: je ne veux pas tuer la république mais respecter les lois que j’ai trouvés
[18:13:46] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Tu n’as pas échappé à la question en tentant de la détourner : tu te juges toi-même, EMP.
[18:14:34] EMP: je suis déjà jugé et je sais car pour vous je suis coupable de sauver le pays, tu connais la méthode poutine
[18:15:10] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je prie que Dieu t’épargne du mal ; parce que je VOIS que tu es dur de cœur et j’en peine beaucoup, parce que, DE FAIT, tu es mon cadet. Je ne veux pas te traître autrement !
[18:15:33] EMP: je ne crois pas en Dieu, il n’existe pas
[18:16:29] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ta réponse me rappelle Caïn. Je crains dès lors que ton sort ne ressemble au sien. Dieu lui disait : la mort couche au seuil de ta porte : fuis-le. C’est mon dernier conseil d’ainé.
[18:16:35] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Paix chez toi.
[18:17:10] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: ;(µ

Tu as raison Mr EMP. La première raison c’est que tu es totalement ignorant de la réalité du Congo, genre des personnes qui parle pour ne rien dire. Car, en suivant ta conversation avec GPAU on peut facilement voir que tu es une personne qui prétend être informer mais en reality tu n’a rien au-dedans de toi puisqu’une personne normale aurai honte de parle de Kanambe qui a violer est tue par lui-même sur le sol Congolais. Quand je dis violer Je parle de ma sœur cadet qu’il a violée ensuite tuée, de ses propres mais et bien d’autres comme Chebeya… 2ème Dieu n’a pas besoin de toi c’est toi qui a besoin de lui car à part tes mensonges il te faudrait prouver que toi-même tu ne vis pas, car la vie viens d’un génie créateur. Aussi, il te faudra trouver une route pour aller chez le Diable car il existe comme Dieu aussi, et Satan lui est très strict il n’aime pas des gens ignorants comme vous qui ne savent pas pourquoi ils sont sur la planète terre et qui ne savent pas comment ils dorment et se réveillent ni qui leur donne la respiration. Voilà pour vous Mr EMP, L’homme animal 1Co 2:11-16. Même les chiens sont très intelligents ; et les oiseaux se repentent.
J’aimeJ’aime