De : lecridesopprimes@yahoogroupes.fr [mailto:lecridesopprimes@yahoogroupes.fr] De la part de yvon ramazani
Envoyé : lundi 15 octobre 2012 18:20
À : UCDP; damas bameni; udps@yahoogroupes.fr>; BSC; Roger BONGOS; Mpwo Evariste; Fweley Diangitukwa; kiassi_mb@yahoo.com; awazikasele@yahoo.fr; Diatezwa Basile; Congo Cong; djongakodi_y@yahoo.fr; Albert Etchumba; gtmundela@yahoo.com; lepolitique lepolitique; lubungaundugu@yahoogroupes.fr; Mpwo Evariste; congo-uni; gilbert yamba; Augustin Katumba; Patrick SULUBIKA; Marie Thérèse Nlandu; Maurice GLIGLI AMORIN; uvira@yahoogroups.com; buinja@yahoo.com; congocitizen; Sala Walser; dmputu@hotmail.com; marcelinemundela@hotmail.com; kandabongoman2@yahoo.co.uk; pot kin; rolainmena; niyesu1@aol.com; raoulepizolo@yahoo.fr; udps@udps.net; Kadari Mwene-Kabyana; Pépin Lulendo; Front Com. des Patr. Congolais; diaspora dcuk; omer nsongo die lema; congocoalition@hotmail.com; Congo Libre; katanganews06@gmail.com; Jean-Pierre Vununu; FREDDY Moulongo; Jean Pierre Mbelu; chantal tshilanda; MINAFFET COMMUNICATIONS; gilbert yamba; Muenge Loundu; DC; zacharie bababasue; kambale Phk; Robert Mbelo; kwebe@hotmail.com; hmimbu@hotmail.co.uk; Fidel; dec@radiookapi.net; Marie- Claire Fwelo; Muana Mfumu; nguembe@gmail.com; Jean Kadima Schipa; rigogene2002@yahoo.fr; Congo Uni; congolais1@yahoo.fr>; congocoalition@hotmail.com; Congo Libre; congo-kin-alternative@yahoogroups.com; damas bameni; reference plus ap; afriquetime; Groupe Kivu; Congo One; colette.braeckman@lesoir.be; acp@digitalcongo.net; congokinlibre; UCDP; Congo Résistant; Congo Souverain; Fweley Diangitukwa; congocitizen; congoindependant@gmail.com; Africanews; Afrique unie; mbongwana@hotmail.com; rolainmena; Front Com. des Patr. Congolais; Grands-Lacs Confidentiel; Le fouineur; damas bameni; FREDDY Moulongo; Jean Pierre Mbelu; congo resistance; INFO APARECO; Lambert Opula; henri jean bosco muela; uriel nawej; redaction@afriquechos.ch; apareco_rp@yahoo.fr; NAPO GHONDA; mutgermain@yahoo.fr; kaulu; Yves Kongolo; Albert Mujanyi; kiloka ngoié roland; tambakuma1@hotmail.fr
Objet : [lecridesopprimes] LES OPPOSANTS CONGOLAIS DESILLUSIONNES
F. HOLLANDE et E. TSHISEKEDI
LE XIVème SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : LES OPPOSANTS CONGOLAIS DESILLUSIONNES
Sur le compte de qui et de quoi allons-nous mettre la réussite brillante des assises du XIVème Sommet de la Francophonie qui s’est tenu du 12 au 14 octobre 2011 dans le mur kinois sinon sur le compte de l’actif de la diplomatie congolaise sous la férule de Joseph Kabila. En marge des assises proprement dites, il y a eu finalement plus de peur que de mal car la raison l’aura finalement emporté sur les émotions des opportunistes congolais. Ceux-ci, après avoir, par tous les moyens, œuvré pour la délocalisation de ce sommet à Kinshasa et la non-venue de Hollande, s’étaient finalement résignés devant le maintien de la tenue de ces assises à Kinshasa par l’OIF. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, ils ont cru bien agir en capitalisant la présence de nombreuses délégations des pays francophones venues assister aux assises pour faire valoir certaines thématiques de leurs conspirations contre la jeune démocratie congolaise. De la langue des opposants et de par leur planification, il ressort que les Congolais allaient assister après le sommet à l’éviction de Kabila et à son remplacement par Etienne Tshisekedi. Après que François Hollande aura prononcé un discours clair et sans appel de sa non-reconnaissance de la victoire de Kabila au dernier scrutin présidentiel du 28 novembre 2011. Il n’en a pas été question !
Après le discours sulfureux de François Hollande sur l’état de la démocratie en RDC, les droits de l’homme et la reconnaissance de l’opposition qui a été triomphalement accueilli par les opposants congolais, qui ont cru que les choses allaient se passer comme elles se sont passées ? L’on rappellera, au vol, que ce discours de François Hollande a entraîné des réactions qui, aux yeux de certains, auraient frisé un incident diplomatique entre la France et la RDC. Mais il y a eu plus de peur que de mal car la raison a eu raison des émotions et du ridicule. D’abord, la France a exigé qu’en date du samedi 13 octobre, alors que Tshisekedi se rendra pour être reçu par François Hollande, il ne soit pas accompagné de ses fameux combattants. Ce qui avait déjà déjoué les calculs de l’apocalypse, de la provocation, ou des complications prévus au plan B de l’opposition selon l’Udps. Au sortir de sa réception par François Hollande, la désillusion de l’opposant historique se devine à travers ses propos qui ne font aucune allusion à sa conquête de l’impérium par François Hollande.
Bien plus, lors de son discours pathétique sur le somptueux podium de Palais du peuple, François Hollande, dans les quatre axes de son discours, n’a rien dit de contre Kabila selon l’esprit et les attentes des opposants.
Que se sera-t-il passé entre le discours incendiaire de François Hollande avant sa venue à Kinshasa et son discours au podium de Palais du Peuple ? François Hollande s’est-il donné le temps et la peine de revoir ses sources pour faire le décryptage de la situation politique de la RDC afin d’en faire la bonne analyse ? Avait-il, à dessein, tenu un langage équivoque ostensiblement pro-opposition congolaise pour calmer les ardeurs des militants de l’opposition congolaise qui ont cru l’avoir intoxiqué par leurs montagnes et impostures ?
Les assises du XIVème Sommet de la Francophonie ont vécu, révélant un Joseph Kabila convainquant, lavé de toute accusation fallacieuse et de toute imputation dommageable. Ce, sûr de lui, appuyé et compris par ses pères de la communauté francophone du monde entier. Non seulement, du fait même de la présence de ces nombreux Chefs d’Etats, la reconnaissance de sa légitimité s’est renforcée et balaye d’un revers de la main, tout ces négatifs dits sur la non-présence d’un grand nombre de Chefs d’Etat lors de la cérémonie de son investiture le 20 décembre 2011 à la cité de l’UA où seul était présent le Président zimbabwéen Robert Mugabe.
Le XIVème sommet de la Francophonie appartient désormais à l’histoire et la roue de la démocratie congolaise, que les opposants non-sportifs et conspirateurs s’efforcent de stopper ou de faire tomber, continue son bon homme de chemin. Appelant ceux qui ont encore peu de lucidité et de patriotisme, à faire montre de souplesse et de légalisme pour que soit préservé le succès remporté par la RDC après l’organisation réussie de deux éditions des élections présidentielles et les avancées réalisées sur le plan général en rapport avec la reconstruction du pays et les efforts vers son émergence ! Le sommet de la Francophonie n’était donc pas une séance foraine, on ne peut plus organisée, pour traiter de la légitimité du pouvoir présidentiel en RDC afin de donner un quelconque impérium à Etienne Tshisekedi. Les opposants, qui entendaient les choses de cette oreille, auront donc été bien désappointés, mieux désarçonnés !
Samy BOSONGO

DEMANDE DE REPRÉSENTANT DE NOUVELLE SOCIETE
Bonjour ,
Nous sommes une d’Association à la recherche d’un représentant pour la
création de NOUVELLES SOCIETES de Financement dans votre pays afin de
représenter nos intérêts et de s’occuper de la gérance de ladite
société qui vous permettra de financer les autres sociétés ou
individus qui sont à la recherche de financement pour la réalisation
de leur projet ou prêt particulier.
Nous voulons savoir si vous êtes disponible pour la représentation de
nos intérêts chez vous ? Dans le cas où vous serez intéressé par notre
offre de REPRÉSENTANT DE NOUVELLES SOCIETES dans votre pays, nous
sommes disposés à financer ces projets. La rémunération (votre
intérêt) du Représentant sur les différentes activités du Groupe est
fixée à :
1- 30% du bénéfice total réalisé dans chaque projet dans lequel la
nouvelle société aura à financer (Vous reviennent en tant que
représentant et coordonnateur de ladite société,
2- 50% Nous reviennent en tant que financiers.
3- 20% restant serviront à payer les impôts, les taxes et les autres charges.
4- NB : AVEZ-VOUS DES PROJETS POUR LESQUELS VOUS ETES VIVEMENT A LA
RECHERCHE DE FINANCEMENT POUR LEUR RÉALISATION ? OU PRÊT PARTICULIER ?
5- NOUS DISPOSONS DES FONDS POUR FINANCER N’IMPORTE QUEL PROJET RENTABLE.
Cher Mr / Mme, si notre proposition vous tient à coeur alors n’hésitez
pas à nous écrire ou à nous appeler. En attente de votre réponse
urgente sur notre adresse électronique
(xaxaho@gmail.com),
NOTE: Toute personne intéressée par la présente offre doit nous rendre
visite au Bénin (Afrique de l’Ouest) pour la signature d’un protocole
d’accord afin de transférer les fonds pour la création et la gestion
de la NOUVELLE SOCIETE sur un compte ouvert dans votre pays à ces
fins. Dans le cas où votre occupation ne vous permet pas de nous
rendre visite ici au Bénin pour la signature du contrat, vous devez
contacter notre avocat afin de lui permettre de représenter vos
intérêts ici pour la signature du contrat qui nous permettra de
transférer tous les fonds sur votre compte, dans ce cas vous prendrez
en charge l’honoraire de l’avocat mais dans le cas où vous acceptez
vous rendre au Bénin pour la signature du contrat, vous n’aurez aucune
dépense à effectuer sauf votre billet d’avion pour la visite.
Recevez nos meilleures salutations.
Mr Xaho xaxa
J’aimeJ’aime