Le salaire d’un député en RDC serait passé de 6 000 à 13 000 $/mois ; pour que ce dernier élabore des projets de développement dans au bénéfice de sa circonscription électorale, projets qui pourraient éventuellement bénéficier du soutien du gouvernement.
Voilà comment le gouvernement, prétendûment, attendrait stimuler l’esprit d’entrepreunariat en vue du développement local !
Si cette information, qui vient seulement de nous parvenir, se confirmait, la réalité serait à notre avis probablement autre. Les députés sont soudoyés par le régime en préparation de 2016 ! Quant à l’opposition, elle continue la lutte dans la division : l’échec, dans ces conditions, s’annonce encore cuisant.
Plutôt que nous concentrer sur le projet de disqualification de l’usurpateur du pouvoir d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, que faisons-nous ? Aucun projet de lutte qui soit clair n’est connu de nous. Les partis politiques se fourvoient dans des égoïsmes suicidaires. Les vélléités dictatoriales fusent de partout. Le peuple se meurt au jour le jour. Les ressources nationales s’épuisent sous les regards désabusés des congolais qui ont difficile à se décider de se mettre au travail.
