La détruction de nos tribus ?


Des cris nous viennent des Kivu, comme toujours.  Ne méritent-elles pas notre attention ?  Ne sont-ce pas là des sentinelles qui préviennent du danger ?  Nous, population congolaise, y réagissons-nous correctement, efficacement, logiquement et avec détermination ?  Que pourrions-nous faire de mieux et pourquoi le ferions-nous ?

La liquidation des nos tribus est-elle possible et programmée par l’Occident, ainsi que d’aucuns nous le laissent entendre ?  Aux dires de certains analystes nord-kivutiens, l’imposture s’organise pour casser le pouvoir des chefs coutumiers en vue d’une déstructuration des mécanismes d’autodéfense que les autochtones kivutiens essaieraient de mettre en place pour leur survie.  Cette liquidation de nos tribus des Kivus, selon ces analystes, pourrait laisser place à la domination ou à l’occupation de la région par les tutsi et leurs alliés.

Avec les villes et communes récemment annoncées, plus aucuns chefs, dits coutumiers, n’aura droit à la parole quant à la question d’occupation des terres.  Ce faisant, l’installation des rwandais et autres étrangers continuera à se faire plus aisément.  Progressivement, la proportion allochtones-autochtones passera en faveur des allochtones et le tutsi land – imaginaire ou réel – pourra ainsi être mis en place définitivement, cette fois-ci au moins, l’espérerait-on dans le camp de Kanambe.  Quand les autochtones – la masse villageoise, les intellectuels – se réveilleront, ils seront déjà tous, si pas tués, à tous les moins relégués dans les brousses, dans les villages éloignés des mégapoles citadins ou tout simplement en exil, dans leur peur du pouvoir sanguinaire de Kinshasa, soutenu par l’Occident qui recevrait en retour les ressources pillées dans la région et dans les autres contrées de la RDC.

Que pouvons-nous faire concrètement pour conjurer le mal ? Nous reprenons ici notre proposition dans le cadre de notre travail au sein du Projet 2014

Action

Description

Une évaluation du danger qui soit sérieuse et courageuse

Le tutsi land (Empire hima-tutsi) est-il un projet réel ou bien le fruit de la paranoïa chez nous congolais ?
S’il est un projet réel : qui en est l’auteur, quel en est le contenu, quels intérêts congolais menace-t-il, à quel stade de son exécution en sommes-nous ? Le cas échéant, comment pouvons-nous conjurer le mal avec succès, près de 40 ans après le lancement présumé dudit projet ?

La balkanisation du Congo est-elle réellement un projet d’un groupe quelconque ? Qui en est l’auteur ?  Quel en est le contenu ?  Quels intérêts congolais cette balkanisation menace-t-elle ?  Si cette menace existe véritablement, quels dispositifs avons-nous mis en place, sommes-nous entrain de mettre en place ou mettrons-nous en place pour contrer les forces du mal identifiées avec succès ?

L’élaboration d’une stratégie d’évitement ou de suppression du danger qui soit efficace et dissuasive pour les ennemis présumés de la RDC

Une fois le danger bien circonscrit et étudié, nous serons à même de mieux élaborer une ou plusieurs stratégies pour le contrer d’en face en le supprimant ; ou bien, pour le contourner en renvoyant ces effets maléfiques ailleurs, hors de notre territoire, idéalement chez ceux qui seront avérés en être les auteurs !
Notons  d’emblée que plusieurs stratégies échouent glorieusement :
1. la composition avec les hutus pour combattre les tutsi ensemble en RDC et au Rwanda ;
2. le renvoie de tous les banyarwanda d’où ils sont venus : au Rwanda et au Burundi ;
3. la disqualification de l’Occident dans son prétendu projet de perpétuer l’asservissement du Congo, pour lui ravir son hégémonie politique mondiale, sa domination du monde actuel ;
4. le travail en synergie avec le monde musulman extrémiste pour terroriser et ainsi éloigner les ennemis du Congo ;
5. l’instrumentalisation de la diaspora congolais à l’Occident pour dissuader ce dernier de continuer son projet colonial au travers d’imposteurs et de dictateurs qu’ils soutiennent contre les volontés de peuples africains ;
6. etc.
Dans le cadre du Projet 2014, quelque soit l’effectivité ou la non-effectivité de la menace (Empire hima-tutsi, balkanisation) ; nous constatons que nos leaders actuels sont véreux, incompétents, sans vision digne d’un pays comme la RDC, inciviques, traîtres…  La conséquence en est une médiocrité innommable dans leur gestion de l’Etat, leur trahison permanente de nos intérêts.
Nous proposons de ce fait une approche responsable qui procède par les étapes suivantes :
1. la correction – avant toute chose – de nos propres turpitudes par une disqualification démocratique des leaders qui rendent coupables de trahison ou d’incompétence et que nous avons erronément commis à la gestion de la chose publique, pour les remplacer par des hommes faits, propres à toute bonne œuvre, patriotes et compétents, préalablement identifiés et mis à l’épreuve ;
2. la conduite de la destiné de notre nation par projets, pour conjurer la médiocrité qui caractérise tous les régimes que nous avons connu depuis 1960 jusqu’aujourd’hui et le combattre, ensemble, les tribalismes, les régionalisme et les conflits culturels qui nous fragilisent face aux étrangers qui viseraient la destruction de notre espèce et le pillage de nos ressources.
Pour que cela se fasse, il faut que les congolais se mettent au travail, se lèvent !

Comment pourrions-nous nous lever autrement que nous le l’aurions fait jusqu’ici ?  Pourquoi devrions-nous nous lever ?

Notre mobilisation aura pour effets :

  1. de lever l’équivoque sur la matérialité des projets “empire hima-tutsi” et “balkanisation du Congo”
  2. l’apprentissage commun de notre idéal commun, le renforcement de notre unité et la définition et la cohérence de notre politique
  3. un apport à la justice dans le monde prenant nos responsabilités et en obligeant à nos ennemis à prendre les leurs
  4. la répudiation de l’insécurité et de la pauvreté
  5. etc.
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.