Nous voulons la paix comment et pourquoi ?


Nous voulons tous la paix.
Cependant, en connaissons-nous le prix, sommes-nous entrain de le payer ?
Au Projet 2014, nous identifions deux obstacles à l’avènement de la paix dans l’Est du Congo.
1. l’ignorance des conditions à respecter pour avoir la paix ;
2. le manque de volonté éclairée de faire la paix !
Par exemple : comment aurons-nous la paix tant qu’il n’y aura pas symbiose entre l’armée et la population ? Chacune de ses entités a son plan à part. Est-il possible, avec Kanambe et Matata, d’aller vers une paix véritable et pourquoi ? Qu’avons-nous fait, nous congolais de l’Est pour avoir la paix chez nous et pourquoi ?
Voilà quelques unes des questions que nous adressons toujours à nos frères sans qu’ils ne se soucient d’y répondre !
Il n’y aura pas encore de paix, selon notre compréhension de ce que sont les conditions d’une passification et selon notre observation de ce que sont nos motivations !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.