La MONUSCO est-elle excusable ?


Tembos Yotama

JOMBA : UN SUJET QUI FACHE; Soupçon de complicité MONUSCO – Ntaganda
Mardi, 22 Mai 2012 / Africa News
Douloureuse faute des hommes de Meece : un casque bleu de la MONUSCO refuse d’apporter son aide aux soldats des FARDC blessés lors des affrontements avec les mutins menés par Ntaganda et Makenga. Impossible de ne pas y déceler les consignes de sa hiérarchie et de conclure à l’inutilité actuelle de la Mission onusienne en RD-Congo.
Continue Reading

Like · · Unfollow Post · 11 minutes ago

  • Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu Nous le soulignons depuis 1994, cette inutilité !
    Elle sera de plus en plus clair pour ceux qui ne l’ont pas encore compris jusqu’ici.
    Il n’est plus possible que l’ONU parvienne à se racheter. Pourquoi ?
    Le mal commis est profond, multiforme, criant… L’institution qui le commet est inexcusable au regard de sa position…  Passer de la MONUC à la MONUSCO ne changeait rien : il fallait bien s’en rendre compte, dès le départ !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.