Dieu résistera toujours à ceux qui ont les cous roides


Notre frère en Christ, Diomi Ndongala (DM) savait ce que serait la suite des élections du 28 novembre 2011, parce qu’il a l’Esprit de Dieu en lui et que nous, ses frères le lui avons dit, comme à nos autres frères dans la foi en Jésus-Christ.

L’unanimité des observateurs n’est pas la vérité, comme le veut le faire croire DM et beaucoup d’autres, parce qu’elle nous serait « favorable », nous opposition.  Dans le cadre de notre analyse, au Projet 2014, nous constatons que tous, n’arrivent pas et ne savent apparemment pas nous mettre sur la table les résultats véritables des élections du 28 novembre 2011.  Seul, Kamerhe, un autre frère en Christ, à la nationalité contestée par une frange non négligeable de congolais, nous a produit un échantillon probant à l’appui de ses allégations.  Tout cela était pourtant prévisible : nous étions nombreux à l’annoncer !  Les égoïsmes et les orgueils de nos politiciens, le manque de discernement de nos frères en Christ de nom, leur interdisent de s’amender et de ce fait, perpétue l’erreur et de désapprobation du Dieu vivant et vrai.

Diomi Ndongala ne savait-il pas que le parlement qui résulterait des élections du 28 novembre 2011 serait un parlement de la honte, comme celui issu des élections de 2006 ?  S’il le savait, pourquoi est-il alors allé engager les membres de son parti à ces élections de la honte ?  Maintenant qu’il le sait, son attitude est-elle celle que recommandent les Ecritures que nous ayons vis-à-vis des méchants ?

La Démocratie Chrétienne (DC) est ouverte au dialogue, même avec des imposteurs, des colonisateurs et des démagogues ; même avec des hommes sa loi ni scrupules ?  La DC considère que Kanambe soit congolais.  La DC propose de garantir à Kanambe sa survie.  Un deuxième tour n’a pas permis à JPB de gagner aux élections de 2006 ; DN pense néanmoins qu’un deuxième tour aujourd’hui permettrait à ETM de gagner, après un premier tour où il aurait été au devant ou à l’arrière de Joseph Hyppolite Kanambe ?  Que peut nous rapporter ce dénie de la vérité des faits que nous vivons depuis 1960, chers compatriotes ?

Le cardinal serait selon lui le chef des chrétiens au Congo.  Depuis quand cela l’est-il ?

Demander à JKK de remettre l’impérium à ETM, est-ce un comportement d’un pacifiste ?

Négocier la sécurité de JKK, est-ce juste et responsable, politiquement parlant ?

A quoi servira la stratégie de cachette de Diomi : les chrétiens sont-ils nés de nouveau pour être sous le boisseau et non sur le chandelier ?

Si les joséphistes ont su créer l’impossible, le miracle, selon les propos mêmes de DN, ne sauraient-ils pas en créer d’autres ?

Une décision déjà prise : les traîtres sont radiés ; il faut plus d’une semaine pour publier leur liste : pourquoi ?  Que nous cache, encore une fois, l’UDPS ?

 

Au regard de tout cela, nous en appelons à nouveau et toujours, à notre peuple, à nous rejoindre au Projet 2014.

Ici, la stratégie n’est pas cachée.

Le but : couper l’herbe sous les pieds des dictateurs, des colonialistes, des traîtres, congolais et étrangers, afin de permettre à nos peuples de jouir de leur droit à l’autodétermination de leur avenir ;

La méthode : un projet de société le plus démocratique et le plus complet possible d’abord ; ensuite, l’engagement du peuple congolais au travers des urnes, des élections organisées par les congolais eux-mêmes.

Et l’imposture ?  C’est nous qui l’entretenons. 15 jours sont plus que ce qu’il faut pour l’extirper de la RDC, si les congolais patriotes acceptent de se mettre autour d’une table un jour, pour examiner notre projet du démantèlement de cette imposture et de la dictature d’une manière démocratique ; 15 jours, à compter de la mise à exécutions de la stratégie construite autour d’une défiance déterminée et patriote contre l’imposture, la dictature et la médiocrité.

Et la lutte armée ?  Comptons 20 à 30 ans pour la voir commencer à atteindre l’objectif de paix et de prospérité que nous proposons à la nation congolaise.  Elle n’est pas une solution chrétienne et ne respecte donc pas la représentation des 85% de congolais que nous sommes, nous qui confessons le nom de Jésus Christ.  Tuer nos frères, n’est pas notre culture ; tout faire pour la préservation de leurs vies et notre devoir.  L’observation la plus élémentaire montre que les rebelles, comme le pouvoir de JHK ne tuent pas des rwandais, mais plutôt des congolais.  C’est une folie que de continuer à le nier !  Et pour le dénie de la vérité, nous attendrons longtemps la faveur divine.  Dieu résistera toujours à ceux qui ont les cous roides.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.