Introduction
[Lundi 13 février 2012 – 12:44:56] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO: UNE SOURCE DELA PRESSE PRESENTESU RLETERRAIN A KISANTU, AU KONGO CENTRAL, NOUS A TRANSMIS L’INFORMATION SELON LAQUELLE LA SITUATION EST TRESTENDUE EN CE MOMENT DANS CETTE IMPORTANTE VILLE, COEUR SPIRITUEL DU BAS CONGO OULA POPULATION EST ENTRAIN DE SE REVOLTER EN CE MOMENT.
DES MAGASINS APPARTENANT A DES RESORTISSANTS CHINOIS ONT ETE ATTAQUES PARLA POPULATION ET4 RESORTISSANTS CHINOIS ONT ETE HOSPITALISES. NOTRE SOURCE LES A VUS DANS L HOPITAL DE LA VILLE.
DES JEUNES REVENDIQUENT L’INSTALLATION DE LEUR PRESIDENT, ETIENNE TSHISEKEDI ETLA FIN DE L’ HARCELEMENT POLICIER CONTRE LES LEADERS ET LES RESORTISSANTS KONGO DELA PART DE BANAMOURRA ALA SOLDE DU PRESIDENTSORTANT.
LA SITUATION EST ENCORECONFUSE. EN PARTICULIER, LES CHINOIS AURAIENT QUITTE EN MASSELA VILLE DE KISANTU.LA POPULATION LEUR REPROCHELEUR SOUTIEN AU REGIME DE HYPPOLITHE KANAMBE.
CES JEUNES QUI SONT EN TRAIN DE PRENDRE LE CONTROLE DELA VILLE DE KISANTUEN CE MOMENT, DISENT QU’ ILS NE VEULENT PAS ABANDONNER LEUR LUTTE JUSQU A L’ INSTALLATION DU PRESIDENT QU’ ILS ONT ELU A LA PRESIDENCE: S.E. ETIENNE TSHISEKEDI.
ILS CHANTENT :”KABILA DEGAGE”.
Proposition
Chers frères,
Ces jeunes désespérés de Kisantu, en colère et pleins d’énergie, essaient de faire ce qu’ils peuvent faire et croient devoir faire, à leur niveau, pour participer à la libération du Congo. Il nous faut les encourager, les soutenir, les encadrer, les protéger !
L’universitaire, le fonctionnaire, l’ecclésiastique et le politicien congolais, en qui le peuple investit, ne travaillent pas assez ni correctement ! Comment pouvons-nous avec succès leur exiger de s’acquitter de leurs obligations citoyennes ?
Les combattants abattent un travail énorme de conscientisation et de mobilisation de la diaspora et des populations congolaises de l’intérieur du pays. Ils paient de lourds tributs pour cela. Cependant, l’objectif n’est pas encore atteint ; puisque, comme nous le rappellent ces jeunes, Kanambe court toujours ; et Tshisekedi, lui, ne président pas encore effectivement à la destinée de la nation ; n’ayant le contrôle ni de l’armée, ni de la police, ni du gouvernement, ni des relations avec l’extérieur, ni de l’administration du territoire.
Nous, au Projet 2014, passons à la phase de mobilisation directe des hommes du pouvoir – complémentaire à ce que font déjà les combattants et résistants – pour la cause de notre peuple meurtri.
L’UDPS, les combattants et les résistants nous rendront un bon service en nous communiquant les coordonnées (téléphones, fax, Skype, et emails) de nos frères congolais, qui hésitent encore à rejoindre le bateau du changement radical ! Nous promettons de tout mettre en œuvre pour que la pression monte significativement et continûment sur ces hommes pour les forcer à la démission ou au service du peuple.
