Innover, revoir nos propositions…


Tel que publié dans notre groupe WhatsApp. Suivez nos propositions dans les jours et semaines qui suivent !

OK !
Je sais que tu es déjà là. Merci de m’aider à partager le lien d’intégration du groupe aux Congolais. Projet 2014 est un groupe qui vise la proposition d’un projet de société qui soit le plus complet et le plus démocratique, en ligne, sur https://projet2014.com. Il est ouvert à tous les Congolais majeurs, sans exception, qui voudraient apporter des contributions ORIGINALES en raison de 50 pages de publication, par trimestre !

Personnellement, j’ai déjà formulé plusieurs propositions, ORIGINALES, qui embrassent tous les domaines de la vie nationale.

  • Organisation politique : remplacer la République par une Union d’États Indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale voire même de l’Afrique toute entière, sans délai, pour couper l’herbe sous les pieds des esclavagistes, des colonisateurs et des dictateurs.
  • Éducation : obligation scolaire jusque 24 ans et travail obligatoire immédiatement après. À partir de la 25ème année, même pour les étudiants en post-doc le travail rémunéré doit être obligatoire ; nationalisation de tous les programmes d’enseignement après une étude approfondie des changements devenus indispensables pour la décolonisation du pays au plan culturel et scientifique.
  • Social : *salaire minimum supérieur au minimum vital, obligatoirement, sans autre condition ; et *salaire maximal inférieur ou égale à 5 fois le salaire minimal – l’objectif étant de descendre à 4 voire-même 2 ; *travail obligatoire pour TOUS LES VALIDES, pour tous les plus de 24 ans, sans limitation d’âge ; *qualification obligatoire à chaque poste de travail avec un moratoire de 3 ans pour se qualifier (nous entrevoyons de baisser à 12 mois délai notre proposition ; *imposition de 57% environ, sur tous les salaires, pour garantir à tous une pension égale au dernier salaire (nous attendons réviser ce taux d’imposition parce que nous attendons éradiquer la pension et exiger le travail à vie, pour tous les valides !) ; nous attendons prôner *le paiement des compétences et non pas des diplômes ; *un ménage une villa sur toute l’étendue du pays obligatoirement avec comme souci de garantir un minimum de confort pour tout Congolais, etc.
  • Culture : *respect des cultures des peuples (par exemple, arrêt immédiat et inconditionnel d’imposition du patriarcat aux matriarcaux) ; *lutte nationale commune contre les antivaleurs (par exemple : l’esclavagisme, la colonisation et la dictature institutionnels actuels).
  • Relations internationales : *pas de coopération avec les nations aux cultures incompatibles (par exemple : les cannibals, les dictateurs, les racistes, les esclavagistes, les néo-colonisateurs ; *suppression des visas pour l’accès sur notre territoire, mais exigence d’un certificat de bonne vie et mœurs.
  • Technologie : passage aux technologies de pointe sans transition, mais après une préparation préalable des bénéficiaires à la gestion du changement ; *robotisation dans tous les domaines avec une attention particulière accordée à la question de la sécurité des utilisateurs (dans le domaine du nucléaire et des mines par exemple).
  • Science : création des académies nationales dans tous les domaines : langues, sciences, technologies, économies, droit, etc.
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.