[22-12-24 19:17] d’un groupe WhatsApp.
Les violents Combats contre les genocidaires Rwandais M23-RDF prennent une autre forme dans le Sud-Lubero au Nord-Kivu ce dimanche après-midi, 22 déc
embre 2024.
3 opérateurs de drones KAMIKAZ rwandais [ont été] neutralisés et plusieurs éléments [du] M23-RDF [ont été] neutralisés par des hélicoptères FARDC venus en appui aux forces terrestres.
Cet après-midi, la situation reste tendue dans cette partie du territoire de Lubero où les génocidaires Rwandais M23-RDF de Paul KAGAME sont en manque de position. Des cadavres des M23-RDF sont visibles et exposés dans des champs sans trouver les chiens pour [les] manger.
Suite a une perte lourde infligée aux M23-RDF par les FARDC et WAZALENDO, les terroristes viennent d’envoyer un autre renfort repéré déjà à partir de Kaseghe, à quelques kilomètrs d’Alimbongo.
Tout ce renfort ne retournera plus. Seule la voie militaire mettra fin a cette aventure d’un certain KAGAME !
CM.
[23-12-24 00:20] de GPAU
L’erreur dans ce calcul c’est de ne pas tenir compte d’un fait. Le M23 est une rébellion congolaise, appuyée par les RDF. Mais aussi, très probablement, elle est soutenue par l’AFC. Elle est aussi appuyer par d’autres forces africaines, occidentales et non occidentales, que CM sous-estime !
Pendant ce temps, Kinshasa tente en vain de mater par la force ces propres citoyens. Il est appuyé par des forces étrangères. Il se butera de ce fait, tôt ou tard à une résistance farouche du peuple.
En effet, de plus en plus de congolais se rendent compte que le régime de Kinshasa soit une dictature. Ils nous disent clairement qu’ils ne reprochent au M23 et à l’AFC que leur caractère rebelle, non démocratique et sanguinaire.
Ce message sera certainement exploité par le M23 et l’AFC bientôt. Ils tenteront de changer leur stratégie. Ils tenteront de s’attirer la sympathie de la population de l’Est de la République, qui commence à les dénoncer. Cette population en effet, en a marre de l’état de siège qui exacerbe l’insécurité dans l’Ituri et le Nord-Kivu. De même, la présence de la MONUSCO, de la CENI continue à irriter le peuple de l’Est. Le projet de modification de la constitution aux fins électoraliste rajoute à la couche de colère.
Il faut s’attendre que les parties en présence comprennent toutes leurs faiblesses. Le vent tournera donc contre les FARDC. Ils ne sont pas sans savoir qu’ils combattent leurs propres compatriotes ! Le peuple est mécontent de la versatilité et de l’amateurisme politique des hommes de Kinshasa.
Ce Kinshasa n’étant pas en mesure de s’amender, se charge de nombreux péchés impardonnables chaque jour qui passe. Comme les rebelles, il brille par par sa négativité. Son tribalisme, son pillage, ses tueries, sa dictature, son impénitence et son incompétence le discréditent. Il finira par s’effondrer, sous le poids de sa propre culpabilité.
Et comme Dieu ne peut se renier, ni Kinshasa, ni la rébellion ne gagneront dans cette guerre. Au temporel comme au spirituel. Maintenant que les fils de Dieu commencent à l’invoquer. Il manifestera sa compassion, son soutien pour son peuple. Vous verrez des parlementaires véreux commencer à fuir le pays. Sachez alors que la Vérité soit près de triompher sur la Fausseté.
