Kinshasa : le Front Commun de la Jeunesse appelle Félix Tshisekedi à concrétiser sa promesse sur l’emploi et l’entreprenariat des jeunes. https://www.radiookapi.net/2024/01/26/actualite/politique/kinshasa-le-front-commun-de-la-jeunesse-appelle-felix-tshisekedi
G. Paluku Atoka Uwekomu
Pour participer au développement de la ville de Kinshasa, nous sommes en train de travailler sur un projet d’organisation de formations et de conférences-débats pour les nombreux chômeurs et travailleurs sans qualifications de la ville-province de Kinshasa depuis quelques années déjà. Le projet est reproductible partout dans la RDC et même dans le reste du continent.
Nous commencerons par déployer un centre par pool de 50.000 habitants : 400 centres à ouvrir, dans la 1ère phase, pour les près de 20 millions d’habitants de la ville.
16 matières par centre, pour commencer : kongo, lingala, luba, swahili, français, anglais, portugais, espagnol, arabe, chinois, russe, informatique du logiciel, gestion de projets, gestion d’entreprises, comptabilité, droit.
Le salaire initial des collaborateurs agrégés sera d’au moins 1.300.000 CDF nets/mois pour 40 h/semaine de travail, payé sur compte bancaire, déclaré au fisc congolais et automatiquement majoré en fonction du succès du projet. Le salaire visé, à CDF constant, est de 9.300.000 CDF/mois.
Nous commencerons les formations dans des locaux loués auprès des partenaires.
Les formations seront pris en charge à 100% par les apprenants. Ils comporterons des modules intensifs (Ex : 5 j/s x 6 h/j), semi-intensifs (Ex : 5 j/s x 3 h/j) et légers (Ex : 5 j/s x 1,5 h/j).
Cadre de travail, EAE ASBL (renovée).
Nous avons la conviction que l’appui administratf du projet par les ministères de l’EPST et de l’ESU sera total, parce que nous ne demanderons pas un seul rho au gouvernement : les bénéficiaires payerons TOUT ce qui doit être payé, anticipativement.
Tout congolais peut participer à ce projet suivant ses compétences et ses capacités (contact@projet2014.com).
